C’en est terminé des espoirs du Nasria de décrocher une place en Ligue 1, et ce à la suite de ce nouveau match nul concédé à domicile face à la JS Tixeraïne sur le score d’un but partout.
Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score en première période grâce à Bettouche (37 '), quelques minutes seulement avant un penalty manqué par Harrag (31 '), mais le Nasria va réussir à niveler la marque en toute fin de rencontre suite à un nouveau penalty obtenu par Mouchmouche et transformé par Benchoucha (82 '). Un nouveau faux pas qui compromet sérieusement les chances du Nasria de décrocher une place sur le podium, d’autant plus que le NAHD campe désormais à la 7e place au classement de ce groupe Centre-Ouest avec 28 points au compteur seulement, contre 34 pour le CRT, 3e au classement.
Une équipe en panne de munitions
Pour revenir sur le contenu du match, on a clairement eu droit à une équipe nahdiste qui voulait certes remporter cette rencontre, mais qui a dû faire face à une certaine pression sur les épaules des joueurs qu’ils ne semblaient pas pouvoir gérer. Il faut dire que les Nahdistes ont évolué dans un environnement hostile et électrique avec des supporters qui semblaient leur reprocher leurs deux derniers résultats décevants à l’extérieur. On a alors eu droit à une équipe en panne de munitions, où les joueurs semblaient clairement hors du coup, encore plus après le penalty manqué par Harrag, qui a affecté encore plus les joueurs mentalement. Cette équipe du NAHD a encore une fois montré ses limites sur le plan technique, avec des joueurs qui n’arrivent pas à faire la différence face à une équipe du bas du tableau.
Zemiti : « Le penalty manqué a été le tournant du match »
Pour l’entraîneur en chef du Nasria, le penalty manqué par son équipe en première période a été le tournant de cette rencontre, lui qui a déploré aussi l’atmosphère électrique dans laquelle s’est jouée cette rencontre : « Je pense qu’après quelques minutes de jeu, on a pris le match par le bon bout, on a dominé notre adversaire, jusqu’à obtenir ce penalty qui aurait dû nous permettre d’ouvrir le score, mais malheureusement pour nous, le gardien est parti du bon côté. Ce penalty manqué a été le tournant du match, puisque nos joueurs ont été touchés mentalement par ce ratage, en plus de l’atmosphère électrique qui régnait au stade. Cela a bien aidé notre adversaire à ouvrir le score peu avant la mi-temps. Malgré cela, nous sommes revenus avec de bien meilleures intentions en seconde période, on a dominé la partie, on s’est procuré des occasions, et avec les changements apportés, nous avons réussi à égaliser et à éviter la défaite. Je tiens toutefois à apporter une précision de taille, concernant la non-titularisation de Benchoucha. Le joueur a manqué deux séances d’entrainement durant la semaine, je ne pouvais donc pas l’aligner d’entrée de jeu au détriment d’autres joueurs qui étaient assidus aux entraînements. Voilà donc la raison de ce choix qui me semblait bien logique. »
M. A.





