Italie : reprise compliquée pour Belghali, sorti sur blessure

Publié le : 15 Février 2026

Le retour de Rafik Belghali sur les pelouses italiennes a tourné court. Aligné d’entrée avec Hellas Vérone lors du déplacement sur la pelouse du FC Parme (défaite 2-1), dans le cadre de la 25e journée de Serie A, le défenseur algérien a dû quitter prématurément ses partenaires.

Pour sa première apparition depuis sa blessure contractée à la cheville gauche durant la CAN-2025, le latéral droit de 23 ans n’a tenu qu’une vingtaine de minutes avant d’être remplacé, sur décision du staff technique dirigé par Paolo Sammarco.

Ce nouvel arrêt intervient alors que Belghali effectuait son retour à la compétition après plusieurs semaines d’indisponibilité. Des examens médicaux complémentaires sont programmés afin de déterminer la gravité exacte de cette rechute et d’estimer la durée de son absence.

Cette situation pourrait compromettre sa présence lors du prochain stage de l’équipe nationale algérienne, prévu au mois de mars. Les Verts doivent disputer deux rencontres amicales à l’étranger dans le cadre de leur préparation pour la Coupe du monde 2026.

Sur le plan statistique, Belghali compte 15 apparitions en championnat cette saison, avec deux buts inscrits sous les couleurs véronaises. Il avait été appelé pour la première fois en sélection nationale en octobre dernier, à l’occasion des matchs des éliminatoires du Mondial-2026 face à la Somalie (3-0) et à l’Ouganda (2-1).

Un contretemps de plus pour le jeune international algérien, désormais dans l’attente du verdict médical.

M.M