NAHD : le Nasria veut recevoir le WAM aux Eucalyptus

Publié le : 3 Novembre 2025

Privé de l’appui de ses fidèles depuis le début de la saison en raison de la non-homologation du stade du 20-Août-1955 de Ruisseau, le NA Hussein Dey espère enfin rejouer devant ses supporters à l’occasion de la prochaine journée de championnat, qui l’opposera au Widad de Mostaganem. 

Les Sang et Or n’en peuvent plus des matchs disputés à huis clos. Après quatre rencontres jouées devant des gradins vides, les Nahdistes ne comptent pas renouveler cette expérience pour la cinquième fois consécutive. La direction du club a ainsi pris la décision de tourner la page du 20-Août-1955 et de trouver un nouveau stade capable d’abriter ses matchs… et surtout d’accueillir ses nombreux fans.

 

Dans cette optique, la direction nahdiste a entrepris des démarches concrètes en sollicitant officiellement l’APC des Eucalyptus. L’objectif : obtenir l’autorisation de disputer la prochaine rencontre au stade Mouloud-Zerrouki des Eucalyptus, cette fois en présence du public. Selon nos informations, une demande officielle sera transmise dès aujourd’hui à l’APC des Eucalyptus ainsi qu’au wali délégué de Baraki. Le club espère obtenir un accord favorable afin d’offrir à ses supporters la possibilité de renouer avec l’ambiance des tribunes et de soutenir leur équipe comme elle le mérite.

 

La direction du club nahdiste ne compte pas s’arrêter à une seule demande de domiciliation. Selon une source bien informée, les dirigeants du Nasria prévoient d’adresser deux requêtes officielles afin de maximiser leurs chances de retrouver enfin leurs supporters dans les tribunes.

 

Dar El-Beïda en seconde alternative

 

En plus de la demande qui sera formulée auprès de l’APC des Eucalyptus pour jouer au stade Mouloud-Zerrouki, la direction du NAHD envisage également de saisir l’APC de Dar El- Beïda, ainsi que le nouveau wali délégué de Dar El-Beïda, récemment installé dans ses fonctions. L’objectif de cette seconde démarche est d’obtenir l’autorisation de domicilier les prochaines rencontres du club au stade Omar-Benrabah de Dar El- Beïda, en présence du public nahdiste. Cette option semble d’ailleurs tout à fait plausible. D’après plusieurs sources, la levée progressive du huis clos imposé en début de saison aux stades de la capitale pourrait jouer en faveur du NAHD.

 

Le stade de Dar El- Beïda, concerné par cette mesure, pourrait donc prochainement rouvrir ses portes aux supporters, offrant ainsi une solution idéale aux Sang et Or pour renouer avec l’ambiance tant attendue des gradins. Et si la direction du club nahdiste a pris la décision de voir ailleurs, plutôt que d’attendre éternellement que le stade du 20-Août-1955 ne soit réhabilité, c’est par rapport à la dernière sortie médiatique du P/APC de Belouizdad M. Mohamed Ammamra qui a officiellement annoncé que la réouverture du stade du 20-Août-1955 pour le public n’est pas pour demain, car cela nécessite de gros travaux, que l’APC n’a pas les moyens actuellement de prendre en charge. En d’autres termes, l’APC de Belouizdad a clairement mis les Nahdistes devant le fait accompli, eux qui doivent faire un choix, entre continuer à jouer à huis clos au stade du Ruisseau ou bien aller chercher ailleurs, là où il sera permis d’accueillir du public.

 

Mohamed Adrar