NAHD : un faux pas inattendu

Publié le : 21 Décembre 2025

Enorme désillusion pour le Nasria qui restait pourtant sur six bons résultats de suite en championnat et en coupe d’Algérie et qui est retombé dans ses travers, vendredi dernier, en concédant le point du match nul à domicile face à la lanterne rouge du championnat, en l’occurrence l’US Béchar Djedid. 

 

Et pourtant, rien ne présageait une telle issue de la rencontre, avec une première période totalement dominée par les Nahdistes face à une formation bécharie qui n’a fait que limiter les dégâts, pour finalement sortir avec un seul but de retard, l’œuvre de Feid Islem Kedadra (17’). Mais les Nahdistes sont tombés dans le piège tendu par leur adversaire du jour, celui de les endormir, avant de les surprendre peu après l’heure de jeu, par l’entremise de Benyezli (66’). Le Nasria ne réussira finalement pas à reprendre l’avantage, se contentant d’un match nul déplorable, à la limite de la faute professionnelle, où le match donnait l’impression d’être facile à gagner, mais le terrain a réservé une grosse surprise aux Husseindéens.

 

La responsabilité des joueurs est engagée

 

Personne, même les plus pessimistes des supporters nahdistes ne s’attendaient pas à un tel faux pas à domicile, de surcroit face à une formation de l’US Béchar Djedid qui n’a récolté aucun point à l’extérieur depuis l’entame de la saison, et qui occupait le fond du classement de ce groupe Centre-Ouest. La responsabilité de ce faux pas inattendu incombe avant tout aux joueurs, qui ont pris leur adversaire de haut lors de cette rencontre. Il faut dire que les Nahdistes avaient la possibilité de tuer le match en prenant le large en première période, mais au lieu de faire le boulot, les joueurs sont tombés dans la facilité, en se contentant d’une avance d’un but qui ne les sécurisait guère. Les Nahdistes avaient d’ailleurs les occasions pour enterrer leur adversaire du jour lors de cette partie, mais ils n’ont pas su le faire, remettant en confiance les Bécharis qui ont non seulement égalisé, mais qui auraient même pu l’emporter si le ballon d’Issâadi n’avait pas trouvé la transversale de Yacoubi.

 

Le remplacement  de Touahria a désorganisé le Nasria

 

 L’autre responsable de cet échec à domicile  enregistrée face à la lanterne rouge du championnat, c’est sans aucun doute le coach Mustapha Biskri qui a eu tout faux lors de cette rencontre. Il faut dire que le changement opéré à la pause par le coach nahdiste, en remplaçant Touahria, meilleur joueur nahdiste lors de la première période par le jeune Mouchmouche, aura été le premier tournant du match, tant l’apport de Touahria dans l’entrejeu était très important. La sortie du N°13 a totalement désorganisé l’équipe qui a perdu la boussole suite à ce changement inexplicable. L’autre choix très contesté par les présents au stade Omar Benrabah de Dar El Beida, c’est la sortie de Benchoucha et Kedadra, alors qu’ils constituaient un danger constant dans la défense de l’USBD. En somme, les choix du coach Biskri n’étaient guère judicieux lors de cette rencontre, mais cela ne diminue en rien la responsabilité des joueurs qui avaient largement les moyens de remporter ce match sans peine aucune.

M. A.