NAHD : le Nasria dégringole à la 6e place

Publié le : 29 Décembre 2025

Défaits vendredi dernier à El-Biar, par la formation locale de la JSEB sur le score d’un but à zéro, lors d’un match qui n’a pas manqué de soulever la polémique, par rapport à l’arbitrage contesté par les Nahdistes lors de cette partie. 

Les Sang et Or ont dégringolé à la 6e place au classement de ce groupe Centre-Ouest, se faisant dépasser par leur prochain adversaire en championnat, en l’occurrence l’ESM Koléa, vainqueur du WAT sur le score de trois buts à deux et qui compte désormais deux points de plus que le NAHD. Les Sang et Or accusent clairement le coup en cette fin de phase aller, eux qui comptent pas moins de six points de retard sur le podium, et dix sur le leader el-biarois. Les Nahdistes sont clairement décrochés dans cette lutte pour l’accession, eux qui vont devoir remonter rapidement la pente sous peine de voir leur rêve d’accéder en Ligue 1 s’évaporer.

 Vite recoller au peloton !


Accusant un retard significatif de six points sur le podium et de dix unités sur la première place occupée par la JSEB, les Sang et Or ont quasiment grillé tous leurs jokers à l’approche de cette fin de phase aller. Les Nahdistes doivent absolument remettre les gaz, et enchaîner par une série de victoires, dans le but de recoller au peloton de tête. Il n’est d’ailleurs plus permis de laisser filer des points lors des rencontres à venir, dans la mesure où l’écart séparant les Husseindéens du podium est aujourd’hui déjà conséquent. Le voir s’accroître voudrait tout simplement dire la fin du rêve pour les Nahdistes. Le NAHD a aujourd’hui besoin d’une série de victoires pour tenter de réduire l’écart par rapport à ses concurrents.

 Biskri, une copie à revoir


Arrivé à la tête de la barre technique du club nahdiste depuis quelques semaines seulement, le coach Biskri fait déjà l’objet de sévères critiques de la part des supporters nahdistes qui ne valident pas certains choix, bien contestables, de l’entraîneur du Nasria. Il y a bien lieu de noter que depuis l’arrivée du coach Mustapha Biskri, l’équipe joue de mieux en mieux et développe un jeu plus fluide et plus plaisant qu’il ne l’était en début de saison. Il n’en demeure pas moins que les choix et le coaching du coach font l’objet de vives critiques, lui qui semble naviguer contre-marée. Il faut dire que le traitement accordé au milieu de terrain Abdelkader Touahria laisse place à tout type de spéculations, d’autant plus que le nᵒ 13 nahdiste a été de tout temps performant lorsqu’il a été utilisé, mais il ne bénéficie que rarement de la confiance de son entraineur. Le coaching tardif de Biskri vendredi dernier à El-Biar a également semé beaucoup de critiques, d’autant plus que l’équipe avait besoin de réajustement pour tenter de revenir à la marque. En somme, le coach se doit de rectifier le tir lui aussi lors des rencontres à venir, car son équipe a clairement le potentiel pour figurer en haut du tableau.
M. A.