Et une nouvelle victoire pour les Harrachis, faciles vainqueurs samedi dernier de leurs homologues du Ghali de Mascara sur le score de quatre buts à un, grâce notamment à Bensaha (8’), Belhadj (28’), Bechou (46’) et Chouki (87’) contre une unique réalisation de Naoui (80’) en faveur des visiteurs.
Une victoire très importante qui permet aux poulains d’Abderrahmane Ramdane de s’accrocher au podium, eux qui se maintiennent désormais à la deuxième place au classement de ce groupe Centre-Ouest avec 28 points au compteur, à égalité avec le CR Témouchent et à quatre unités du leader el-biarois. Les Harrachis s’accrochent donc parfaitement à ce wagon de tête, et poursuivent leur marche en avant, eux qui aspirent à bien finir cette phase aller, avec un dernier déplacement à Mostaganem, où ils auront à y défier la formation du WAM.
Un match référence offensivement
Pour revenir à cette rencontre, on peut dire que les Harrachis auront réalisé leur match le plus abouti sur le plan offensif depuis l’entame de la saison. Il est vrai qu’ils avaient déjà inscrit quatre buts lors d’un même match, lors de la rencontre de la 4e journée face au CRB Adrar, mais le contenu n’était pas aussi consistant que celui de ce samedi, avec une équipe qui a maîtrisé son sujet de bout en bout, de surcroît en infériorité numérique, après l’expulsion précoce de Zouari au quart d’heure de jeu. On a d’ailleurs eu droit à une formation harrachie dominatrice, offensive et surtout bien efficace, avec de belles facettes de jeu, face à un adversaire qui donnait l’impression de jouer en infériorité et non pas en supériorité numérique. Le staff technique harrachi va certainement se reposer sur cette rencontre, en vue des échéances à venir.
L’expulsion de Zouari, le gros point noir
Le seul et unique point noir qui se dégage de cette performance bien aboutie des Harrachis samedi dernier, c’est cette expulsion du maître à jouer de l’équipe Abdelkrim Zouari, averti puis expulsé en l’espace de quelques secondes seulement. Reste toutefois à savoir quelle sera la sanction qui sera infligée au nᵒ 10 par la Commission de discipline de la LNFA, lui qui pourrait écoper d’un seul match de suspension, du fait qu’il a été expulsé suite à deux avertissements, à moins que l’arbitre de la partie ne soit sévère dans son rapport qui sera transmis à la commission de discipline.
M. A.





