NAHD : le Nasria a-t-il rendu les armes ?

Publié le : 5 Janvier 2026

Rien ne va plus au Nasria, qui a concédé samedi dernier au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beïda son 4ème match nul à domicile depuis l’entame de la saison, face à une bien prenable formation de l’ESM Koléa. 

 

Un résultat qui compromet fortement les chances d’accession du Nasria qui dégringole désormais à la 7ème place au classement de ce groupe Centre-Ouest avec 23 points à son compteur, soit pas moins de 12 unités de moins que le leader la JSEB, vainqueur à l’Arba sur le score de trois buts à un. Les Nahdistes bouclent ainsi cette phase aller du championnat à six points du podium, après avoir longtemps surfé sur les hauteurs du classement. Ce nouveau faux pas compromet sérieusement les chances d’accession pour les Nahdistes qui semblent avoir rendu les armes, même si mathématiquement parlant rien n’est encore perdu pour les Hussein-Déens.

 

L’équipe en panne sèche

 

Pour revenir sur le contenu de la rencontre de samedi dernier, on ne peut pas dire que les Nahdistes n’ont pas performé lors de cette rencontre, eux qui ont dominé la rencontre de bout en bout, sans toutefois parvenir à trouver la faille dans le camp de cette formation de Koléa. Et pourtant, les occasions étaient bien là pour Harrag et consorts, qui se sont amusés à vendanger des occasions faciles lors de cette partie. L’attaquant Ayman Chellabi a, à lui tout seul,  vendangé à trois occasions très nettes de scorer, dont deux ballons qui ne demandaient qu’à être mis au fond des filets. En d’autres termes, le NAHD a dominé son adversaire du jour, l’équipe a poussé, tenté, mais la ligne offensive était clairement en panne sèche en l’absence du buteur maison Mohamed-Saïd Benchoucha suspendu.

 

Mohamed Adrar