NAHD : Benchouia en pole position

Publié le : 21 Juillet 2025

Chaque jour qui passe au Nasria nous livre son lot de nouveautés et de rebondissements également. Alors que tout était initialement ficelé pour qu’Abderrahmane Osmane, soit le nouvel entraineur du Nasria, les choses ne se sont pas passées comme prévu, et le deal est finalement tombé à l’eau. 

La direction du club s’étant tournée vers une toute autre piste, à savoir celle menant vers le coach Nadir Leknaoui, et là aussi, les choses n’ont pas avancé dans le bon sens. Les Nahdistes se sont finalement tournés vers une autre piste, celle menant vers le coach Mohamed Benchouia, avec lequel les premières touches ont, semble-t-il, donné lieu à un résultat positif. Le premier contact aurait d’ailleurs été établi avec le manager de l’ex-coach de la JSD, lequel aurait donné son accord de principe pour avancer dans les négociations.

 Encore quelques détails pour finaliser

 Et si le premier contact établi avec l’agent de Benchouia a été assez positif, les choses devaient avancer dans le bon sens dans la soirée d’hier, où les deux parties avaient convenu de se retrouver pour tenter d’approfondir les discussions et d’entamer les négociations sur les différents points à débattre. Il sera d’ailleurs question de discuter de la composante du staff technique, de la masse salariale globale du staff technique, et bien évidemment des objectifs qui seront assignés pour cette saison 2025-2026, où la direction du club va certainement exiger de jouer l’accession en Ligue 1. Le recrutement sera sans nul doute à débattre lors de cette réunion qui devra donner lieu à un accord final entre les deux parties.

 Manaa a décliné poliment la relance des Nahdistes

 Avant de se rabattre sur le coach Mohamed Benchouia, les dirigeants du Nasria ont tenté de relancer l’ex-coach de l’ES Ben Aknoun, en l’occurrence Mohamed Bachir Manaa, mais ce dernier s’est excusé en déclinant poliment la proposition des Husseindéens. Selon une source très proche du coach Manaa, ce dernier aurait fait savoir aux dirigeants du Nasria qu’ils ont agi tardivement, lui qui s’est engagé depuis hier avec la formation du Widad de Mostaganem, et son nouveau président M. Faci avec qui il s’est entendu sur tous les points.

 La piste Leknaoui abandonnée

 Avant de revenir vers les pistes Benchouia et Manaa, les dirigeants nahdistes avaient jeté leur dévolu sur le coach Nadir Leknaoui, et ce, sur recommandation de Taki Eddine Bibi, qui a insisté pour que les Nahdistes puissent engager Leknaoui. Mais les réactions très négatives des supporters du Nasria sur les réseaux sociaux ont poussé les dirigeants du NAHD à faire machine arrière. Il faut dire que les dirigeants nahdistes ont encore en tête le scénario de la saison passée, lorsque les supporters avaient très mal réagi au recrutement de Boufenara Abdelghani. La suite, tout le monde la connaît, avec un échec cuisant du Nasria sous la houlette de Boufenara et des critiques qui fusaient de partout par rapport à ce choix qui était initialement refusé par la majorité des fans. Les dirigeants nahdistes ont finalement décidé de faire machine arrière, afin d’éviter un nouveau bras de fer avec leurs propres supporters.

 M.A.