Le RC Kouba tient son nouvel entraîneur. Le club pensionnaire du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2 amateur, a officialisé l’arrivée du technicien franco-algérien Abderrahmane Ramdane, a annoncé son agent ce dimanche sur les réseaux sociaux.
Âgé de 51 ans, Ramdane succède à Boualem Charef, qui n’est pas parvenu à faire monter le Raed en Ligue 1 Mobilis, malgré une honorable deuxième place (55 points) lors de la saison écoulée, derrière l’intraitable ES Ben Aknoun (67 unités).
Ancien attaquant formé à Nîmes Olympique, Abderrahmane Ramdane a mené une carrière de joueur en France, avant de s’exporter en Allemagne, où il a porté les couleurs du FC Hansa Rostock et du SC Fribourg.
Sur le banc, il a enrichi son parcours au sein de plusieurs clubs européens. Plus récemment, il a dirigé l’Olympique de Charleroi, qu’il a hissé en deuxième division belge à l’issue de la dernière saison.
Déterminée à retrouver l’élite du football national, la direction du RCK s’active aussi sur le marché des transferts. Plusieurs renforts ont déjà rejoint l’effectif, preuve des ambitions clairement affichées pour viser l’accession dès le prochain exercice.
M.M