Mohamed-Lamine Zemmamouche se dit content de la brillante victoire réalisée mercredi dernier à Sétif face au NC Magra puisqu’elle a permis à son équipe de faire un bond au classement général du championnat en se hissant à la 8e place. Il nous parle également de la situation actuelle du club où il affirme que les joueurs ont décidé de mettre tous les problèmes de côté pour l’intérêt du club. Il nous révèle qu’il n’a pas été payé pendant plus d’un an, mais il veut être reconnaissant au club qui lui a fait un nom.
Quel commentaire faites-vous de la brillante victoire réalisée à Sétif face au NC Magra ?
Tout d’abord, je tiens à remercier les responsables du NC Magra qui nous ont réservé un bon accueil. En ce qui concerne le match, on aurait pu marquer lors de la première mi-temps, n’était le manque de concentration. On est revenus en force en deuxième mi-temps où on a inscrit deux buts, on aurait pu même en inscrire d’autres si on a su concrétiser nos occasions. On est contents après cette brillante victoire qui nous motive davantage pour la suite du parcours. J’espère qu’elle en appellera d’autres.
Mais vous avez joué avec le feu lors des dernières minutes puisque l’adversaire a failli revenir au score, n’est-ce pas ?
Exactement, un relâchement a eu lieu lors des dernières minutes du match. C’est tout à fait normal vu les efforts qu’on a consentis. Heureusement qu’on a su préserver notre avantage au score jusqu’au coup de sifflet final grâce à notre expérience.
Votre rendement s’est beaucoup amélioré par rapport au dernier match face au CABBA, qu’en pensez-vous ?
N’oubliez pas qu’on était restés environ vingt jours loin de la compétition officielle avant le match face au CABBA et il était difficile de retrouver nos automatismes. On a beaucoup travaillé la semaine dernière et nos efforts ont été récompensés face au NC Magra. On doit continuer à travailler afin qu’on soit encore meilleurs lors des prochains matchs.
Malgré tous les problèmes vous continuez à défendre en force les couleurs du club, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Il est vrai que la situation est plus qu’alarmante, mais que voulez-vous qu’on y fasse, on a décidé de mettre tous les problèmes de côté pour l’intérêt du club. Personnellement, et pour vous faire une confidence, je ne suis pas payé pendant plus d’un an, mais je n’ai pas réclamé mes arriérés car je ne suis pas un ingrat. Autrement dit, je veux être reconnaissant envers l’USMA qui m’a fait un nom. En étant l’enfant du club, je suis solidaire avec lui en ces moments difficiles et je continuerai à défendre en force ses couleurs, tout en espérant que le dénouement de la crise sera pour bientôt.
Alors, vous êtes déterminés à jouer les premiers rôles cette saison…
Bien évidemment. L’USMA est un grand club qui ne se contentera pas de jouer les rôles secondaires. Malgré la crise financière, on est déterminés à poursuivre parcours en championnat.
A.S.
USMA-JSS, lundi à 17h45
Après avoir accompli leur mission mercredi dernier, en allant réaliser l’exploit à Sétif face au NC Magra, les Rouge et Noir se projetteront désormais sur le prochain match du championnat qui les opposera à la JS Saoura, pour le compte de la mise à jour de la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis. Cette confrontation aura lieu, rappelons-le, lundi au stade Omar Hamadi à partir de 17h45. Un match où les protégés de Billel Dziri devront coûte que coûte remporter afin de retrouver le haut du tableau.
La reprise a eu lieu dans l’annexe du stade 5-Juillet
Après avoir bénéficié d’une journée de repos bien méritée que leur a accordée le staff technique du club, c’est hier matin que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de l’important rendez-vous de lundi. La reprise du service a eu lieu dans l’annexe du stade 5-Juillet et a débuté à 10h.
Aujourd’hui, entraînement dans l’après-midi
Pour aujourd’hui, les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche s’entraîneront dans l’après-midi. La séance aura lieu au stade Omar-Hamadi à partir de 16h.