CRB : Des lacunes offensives à vite corriger pour Amrani

Publié le : 1 Novembre 2019

Une victoire sur la dernière action de la rencontre et voilà qui suffit au bonheur de tout Belouizdad. La victoire ne doit cependant pas cacher la prestation en général mais particulièrement les lacunes offensives.

 

C’est un scénario que personne n’attendait qui s’est produit. Le Chabab a marqué sur la toute dernière action de la rencontre face à l’ESS. Une réalisation qui vaut son pesant d’or car elle permet de prendre une 6e victoire depuis l’entame de la saison et surtout le 3e d’affilée. Si tout le monde ne retient que les trois points de la victoire, il est difficile de passer sans revenir sur la prestation en général de l’équipe et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas été à la hauteur des attentes. C’est vrai, la solidarité était présente, le CRB a globalement dominé les débats mais n’a pas concrétisé les occasions et elles étaient nombreuses pourtant. Un vrai souci pour le staff technique car cela va causer des problèmes au cours des prochaines rencontres. D’ailleurs, n’était la réalisation d’un défenseur de l’ESS, la rencontre se serait terminée sur un score de parité.

 

Précipitation et nervosité

Depuis l’entame de la saison, les Belouizdadis avaient pris de bonnes habitudes, marquer rapidement mais ils avaient un gros problème. Ils n’arrivaient pas à tuer le suspense. Ils se sont repris et face à la JSK, ils ont fait tout ce qu’il fallait. Cependant, face à Biskra, Bel-Abbès et l’ESS, ils ont montré des signes qu’on ne leur connaissait pas. Frustrés, les joueurs ont versé dans un excès de précipitation mais aussi de nervosité. Il faut souligner aussi que l’arbitre Boukhalfa aura tout fait pour les pousser à bout mais cela n’explique pas tout. Des éléments qui ont failli faire sortir les joueurs de leur match et cela est un vrai problème. On a senti une certaine fébrilité psychologique et cela aurait pu coûter très cher. Pour les attaquants, il est maintenant question de vite se remettre en cause car un Belahouel a été bon mais pas décisif. Ce qu’il a fait, c’est d’apporter des solutions mais sans jamais être au bon endroit et au bon moment pour marquer.

 

Revoir la copie avant le CSC

Il est quasi certain que le staff technique a noté tout cela du moment qu’il en a parlé après le match. Toutefois, il faudra faire le nécessaire pour que tout se passe bien et cela commence aujourd’hui à l’occasion de la reprise des entraînements où il sera question de lancer la préparation pour le CSC car si ça a marché face à Sétif, ça pourrait se payer cher face aux hommes de Denis Lavagne. Amrani a une bonne semaine pour revoir cela et essayer de corriger ces lacunes qui persistent car oui le Chabab a gagné mais cela ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt à savoir une prestation pas vraiment à la hauteur des attentes.

  1. Z.

 

Djerrar et Nessakh vers la sanction

Il s’en est passé des choses au cours de cette rencontre de l’ESS et notamment pour le milieu de terrain Adel Djerrar ainsi que le capitaine Nessakh. Le premier a été exclu pour avoir eu un accrochage avec Djahnit alors que pour le second, il a reçu un carton pour contestation. D’après une source au fait de ce qui se passe, les deux joueurs pourraient bien être sanctionnés pour ces cartons gratuits. Rappelons enfin que Djerrar devrait rater au moins deux matchs suite à son carton rouge et que Nessakh sera absent face au CSC pour sa contestation de décision au cours de la rencontre de mercredi.