Rebiaï : «Dieu merci, ce n’est pas une fracture»

Publié le : 1 Novembre 2019

Très affecté par la blessure contractée quelques heures seulement avant le match contre l’USB, disputé mercredi dernier, le milieu de terrain du MCA Miloud Rebiaï assure qu’il va tout faire pour revenir le plus vite possible.

Mercredi dernier, avant de prendre l’avion pour rallier la ville de Biskra, le milieu de terrain du MCA a chuté dans l’escalier de l’hôtel et a contracté une sérieuse entorse à la cheville. Ce qui a d’ailleurs contraint le coach Casoni à se passer de ses services. Contacté par nos soins dans la journée d’hier afin d’avoir de ses nouvelles, Rebiaï rassure : « C’est vrai que j’ai contracté une blessure à quelques heures seulement du match contre l’USB, c’est le destin, on n’y peut rien. Dieu merci, ce n’est pas une fracture. Ceci dit, je compte tout faire pour reprendre le plus tôt possible la compétition. Je rassure les fans que je serai bientôt sur pied pour renouer avec les terrains. Je vais suivre des soins intensifs pour retrouver très vite ma forme. » Rebiaï ne veut pas rester dans un coin pleurnicher sur son sort, surtout qu’il a raté l’occasion de jouer titulaire et de reprendre sa place dans l’équipe-type du MCA ; il est bien décidé à reprendre dans 21 jours

 

Séance de récupération jeudi matin

Les Vert et Rouge ont eu droit jeudi dernier, dans la matinée, à une  séance de récupération avec sauna, jacuzzi et massage pour les joueurs ayant joué contre les Biskris. L’heure était à la détente dans une bonne ambiance, surtout que les Vert et Rouge savent qu’ils ont gagné le match contre les Biskris sur tapis vert. Ce qui va permettre donc au Doyen de garder sa place de leader avec le Chabab.

 

 

Les remplaçants ont bossé sur le terrain

Jeudi dernier, quand les titulaires ont eu droit à une séance de récupération, les autres, à savoir les remplaçants et les joueurs non convoqués au rendez-vous contre l’USB, ont travaillé sur le terrain. Mais ce fut une séance légère avant que tout le monde ne quitte les lieux pour rentrer chez eux se reposer.

 

Kabir : « Objectif : arriver en finale de la coupe arabe»

 

Sur les ondes de la radio Chaîne 1, le coordinateur du MCA Lamine Kabir est intervenu pour faire savoir que le Doyen ira en Irak avec des intentions précises, à savoir assurer un bon résultat. Il n’a pas omis de revenir sur le match arrêté de vendredi dernier contre l’USB pour dénoncer la violence et aussi faire savoir que le règlement donne les trois points au MCA.

Dans son intervention hier sur les ondes de la radio, le coordinateur du MCA Lamine Kabir a parlé de la coupe arabe : « Notre objectif, c’est d’arriver en finale de la coupe arabe et pourquoi pas la gagner.» Tout le monde sait que la tâche ne sera pas facile, mais les Mouloudéens feront tout pour aller très loin dans cette compétition. Casoni veut gagner des titres avec le MCA et travaille sans relâche avec ses capés pour y parvenir. En tout cas, la direction devra faire en sorte tout de même que le voyage ne soit pas fatigant afin de permettre aux camarades de Djabou de se montrer dans un meilleur jour. Il faudra donc mettre le paquet pour arriver à ces objectifs et ne pas se contenter juste d’en parler.

 

« On part le 4 novembre en Irak »

Initialement programmé à Karbala, le match aller du second tour de la coupe arabe entre le MCA et les Forces aériennes de l’Irak a été délocalisé dans un premier temps à Al-Basra, avant d’être une seconde fois délocalisé à Erbil, loin des manifestations pour assurer la sécurité des Algériens. La rencontre est donc programmée pour le 8 novembre. Lors  de son intervention à la radio Chaîne 1, Kabir a parlé du voyage : « On ira le 4 novembre à Doha où l’on va passer la nuit pour que, le lendemain, après deux heures de vol, on sera à Erbil, ville où se déroulera le match aller. » Une façon de faire comprendre à tout le monde que tout est bien préparé pour que les Vert et Rouge ne se fatiguent pas afin d’être au top du top le jour J.

 

« Ce qui s’est passé à Biskra est désolant, mais le règlement est clair »

Avant de clore son intervention, le coordinateur du MCA Lamine Kebir est revenu sur le match arrêté contre l’USB, mercredi dernier : « Ce qui s’est passé à Biskra est désolant, mais le règlement est clair concernant les trois points qu’on aura. On attend la confirmation de la commission  de discipline.» Le Doyen attend la confirmation de sa victoire par la CD de la LFP ce lundi.

  1. A.