WAT-MCA : Le Doyen à Tlemcen pour rebondir

Publié le : 25 Janvier 2021

Après le match limite proposé par les Vert et Rouge, vendredi dernier devant l’ASAM à domicile, les camarades de Djabou sont bien décidés à revenir de Tlemcen avec le gain de la partie. Une mission difficile, mais pas impossible quand le MCA est dans son grand jour.

Le Mouloudia d’Alger a joué avec le feu vendredi dernier ; heureusement que les joueurs ont évité le pire en revenant en seconde période de la rencontre. Ils veulent rebondir cet après-midi devant le WAT chez lui à Tlemcen au stade Akid-Lotfi. Certes, les locaux vont tout faire pour gagner la rencontre chez eux, mais les Vert et Rouge sont bien décidés eux aussi à revenir avec les 3 points de la rencontre. Encore une fois, la rencontre va connaître plusieurs absences. Bensaha ne jouera pas à cause de la suspension puisqu’il avait écopé d’un carton pour contestation de décision face à l’ASAM. Il y a aussi le milieu polyvalent Miloud Rebiai, le portier Boutaga et Benaldjia qui, blessés, ne seront donc pas concernés par la partie. Le premier responsable de la barre technique va tout de même retrouver sa paire dans l’axe qui a beaucoup manqué au MCA vendredi dernier, à savoir le duo de charme Saadou - Hadded. Le coach Neghiz se doit d’apporter plusieurs changements dans sa composante pour diverses raisons, mais il compte mettre sur pied un groupe d’enfer qui fera le nécessaire pour revenir de ce déplacement chez les Zianides avec un bon résultat. En somme, le MCA veut faire oublier le semi-échec concédé devant l’ASAM à domicile et cela passe bien sûr par une victoire contre les Zianides sur leurs terres. L’objectif de la journée, c’est d’éviter que l’écart ne se creuse avec le leader.

  1. Z.

 

Equipe probable :

Salhi, Hachoud, Hadded, Saadou, Lamara, Isla, Harreg, Bourdim, Belkhir, Djabou, Abdelhafid.

 

Benaldjia reprend mercredi

 Il est rétabli, mais n’a pas fait le déplacement à Tlemcen. Il est resté à Alger pour poursuivre les soins tout en travaillant d’arrache-pied en solo, car il veut revenir très vite à la compétition. Mehdi Benadljia, dont le conflit avec Neghiz est de l’histoire ancienne, est attendu mercredi pour reprendre avec ses camarades à Ain Benian et attaquer la préparation de la rencontre de samedi contre l’USB au 5-Juillet.

 

Réunion Neghiz-joueurs hier

Hier à midi, les Vert et Rouge se sont réunis avec le staff technique. Nabil Neghiz a demandé à ses joueurs de se concentrer davantage, mais surtout d’oublier la débâcle contre l’ASAM pour être au top du top cet après-midi contre le WAT. Nabil Neghiz a insisté auprès de ses joueurs que le travail seul ne suffit pas, il faut être sérieux, sur le terrain et même ailleurs. Il faut se mettre dans la tête que les Chnaoua attendent une belle réaction des joueurs avec une attitude exemplaire. Il a insisté sur la récupération et pour bien récupérer, il faut suivre une bonne hygiène de vie. Neghiz a aussi assuré qu’il ne sera pas tendre avec les joueurs qui ne suivent pas ses consignes. Une façon de faire comprendre à tout le monde que le titre passe par les sacrifices. Ils seront certainement récompensés, mais il faudra se montrer patient et sérieux dans le travail, car c’est là les clés de la réussite.