USMA : Zouari et Benchaâ seront-ils prolongés ?

Publié le : 20 Avril 2021

Abdelkrim Zouari et Zakaria Benchaâ sont les seuls joueurs de l’effectif qui seront libres de tout engagement à partir du mois de juin prochain. Alors que le premier devrait avoir droit à un nouveau contrat, l’avenir du second est tributaire de son rendement lors de la phase retour.

Tous les joueurs sont encore sous contrat pour au moins une autre saison avec l’USMA. Anthar Yahia a réussi à blinder les jeunes avant l’entame de l’exercice, en l’occurrence Abdelmoumen Sifour, Abderrahim Hamra, Adem Alilet, Anis Khemaïssia, Oussama Chita, Mohamed-Réda Boumechra, Billel Benhammouda ou encore Aymen Mahious. Désormais, il ne reste que deux joueurs qui seront libres de tout engagement à partir du mois de juin prochain, il s’agit d’Abdelkrim Zouari et Zakaria Benchaâ. Reste à savoir si les deux joueurs en question seront prolongés dans les jours à venir ou non.

 

Zouari devrait avoir droit à un nouveau contrat

Bien qu’il ait raté plusieurs matchs en raison d’une méchante blessure à la cuisse, Abdelkrim Zouari demeure tout de même l’une des grandes satisfactions de la phase aller, en étant l’artisan de plusieurs succès de son équipe. Il a même réussi un retour gagnant le mois de mars dernier, après être totalement rétabli de sa blessure. Il a fourni de très bonnes performances bien qu’il soit resté loin de la compétition officielle pendant longtemps. C’est donc tout à fait logique qu’Anthar Yahia ne veuille pas le laisser partir en fin de saison et songe dès maintenant à le blinder. A cet effet, le directeur sportif pourrait programmer une entrevue avec l’attaquant usmiste dans les jours à venir pour entamer les négociations concernant la prolongation de son contrat. Un dossier qu’il voudrait boucler avant que l’équipe ne renoue avec la compétition officielle, car avec l’enchaînement des matchs, il sera difficile aux deux hommes de se rencontrer. A 31 ans, Zouari pourra encore servir l’équipe pour au moins les deux prochaines saisons, surtout quand on sait qu’il s’agit d’un cadre. Ce sera donc très important de garder une certaine ossature de l’équipe en prévision des prochaines années. Il faut dire que Zouari ne serait pas contre l’idée de rester et de poursuivre ainsi l’aventure avec les Rouge et Noir pour deux autres saisons, car il se sent très à l’aise à l’USMA depuis qu’il a rejoint le club en décembre 2018.  

 

Benchaâ appelé à se réveiller

De retour à l’USMA avant l’entame de la saison après avoir évolué en championnat tunisien avec le CS Sfax sous forme de prêt, Zakaria Benchaâ a fait une phase aller loin des attentes. Bien que le staff technique lui ait renouvelé sa confiance, il n’a pas réussi à séduire. Il s’est toujours montré maladroit devant les bois ; pour preuve, il s’est contenté de 2 buts seulement en championnat, dont 1 sur penalty. Il va rester à l’USMA pour la deuxième moitié de l’exercice, certes, mais son avenir n’a pas encore été scellé. On ne sait pas si le joueur aura droit à un nouveau contrat ou non. Selon une source proche du dossier, l’avenir de l’Oranais est tributaire de ses performances lors des prochains matchs. S’il réussit à retrouver son meilleur niveau, la direction du club va négocier avec lui la prolongation de son bail, mais dans le cas contraire, il pourrait bien quitter le navire usmiste à l’issue de la saison.

A.S.