JSK : Boudah, il reste le salaire à finaliser

Publié le : 10 Juillet 2025

Après avoir exigé 300 000 euros contre la lettre de libération de leur attaquant Abderhman Boudah, les dirigeants du club suédois d’Hammarby IF ont fini par revoir à la baisse leurs exigences financières.

 

D'après une source digne de foi, ils ont accepté l'offre qui leur a été faite par les dirigeants de la JSK et qui équivaut à 150 000 euros. Si le joueur accepte le salaire qui lui a été proposé, à savoir 400 000 euros annuels, son transfert se concrétisera dans les heures à venir. La proposition  financière faite par les dirigeants des Jaune et Vert à leurs homologues suédois a été jugée intéressante, mais il semblerait que Boudah, qui était prêt à faire un effort sur le plan financier pour relancer sa carrière dans le championnat algérien, aurait revu à la hausse ses exigences financières de l’ordre de 500 000 euros, ce qui bloque pour le moment l'officialisation de son transfert. Emballé à l'idée de tenter une aventure en Algérie, il devra faire des concessions sur le plan financier pour que sa venue se concrétise surtout qu'au départ, il avait accepté le salaire qui lui a été proposé par les responsables des Canaris. L'entraîneur Zinnbauer est très intéressé par son profil, mais il ne l'attendra pas éternellement surtout qu'il a confié aux dirigeants qu'il n'acceptera pas qu'un joueur fasse traîner les négociations pendant plusieurs jours.

 

Challenge sportif 

Compte tenu de sa situation administrative, Boudah est contraint de faire un effort pour parvenir à un accord avec les dirigeants de la JSK. Ces derniers ont accepté de racheter son contrat et ils ont même fait leur offre jugée intéressante par les responsables suédois, mais pour que la transaction se concrétise, l'attaquant algéro-suédois ne doit pas se montrer gourmand. Malheureusement, lui, a revu à la hausse ses exigences au moment où les dirigeants de la JSK font le maximum pour concrétiser avec lui. Ils lui auraient expliqué qu'il aura beaucoup à gagner en portant le maillot d’un prestigieux club algérien. Ils ont insisté sur le challenge sportif en lui indiquant que l'équipe a une Champions League africaine à jouer et qu'elle jouera les premiers rôles au niveau national. Le joueur rêve de jouer un jour en sélection et il sait que la JSK pourrait lui ouvrir les portes de la sélection, au moins de l'EN A', pour peu qu'il confirme son talent sur le terrain. Cela pourrait peser dans son choix surtout que son profil intéresse Zinnbauer. Évoluant au poste d'ailier gauche et en pointe de l'attaque, Boudah fait partie des plans de la direction pour la saison à venir, mais il devra faire un effort sur le plan financier pour que son transfert devienne effectif.

N. Boumali