USMA : Zemma et Koudri d’attaque

Publié le : 4 Décembre 2019

 

Mohamed-Lamine Zemmamouche et Hamza Koudri seront bel et bien présents face au Petro Atletico, au grand soulagement de Dziri vu le grand poids des deux joueurs au sein de l’équipe.

 

Présents au stade Omar Hamadi de Bologhine avant-hier à l’occasion de la séance de la reprise, Mohamed-Lamine Zemmamouche et Hamza Koudri ne se sont pas entraînés. Ils ont rejoint l’infirmerie du club pour être soumis à des soins. Pour le premier, il s’est plaint des douleurs à la cuisse. Certes, il n’a pas encore repris du service, mais sa blessure n’est pas méchante et ne va pas l’empêcher de prendre part au match face au Petro Atletico. Quant au second, il est totalement rétabli de sa blessure à la cheville. Du coup, il a eu le feu vert du staff médical du club pour réintégrer le groupe aux entraînements à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier matin. Les deux joueurs seront donc bel et bien présents lors de l’important match de samedi, au grand soulagement du premier responsable de la barre technique du club, Billel Dziri. Non seulement parce qu’il s’agit d’éléments incontournables, mais surtout vu leur grande expérience qui servira beaucoup de bien pour l’équipe pour espérer revenir de Luanda avec les précieux trois points.

 

Benkhelifa, une nette amélioration

Quant à Karim Benkhelifa, son état de santé connaît une nette amélioration. Victime d’une blessure au genou contractée face au WAC et qui l’a contraint de quitter le terrain à la 40’, cédant ainsi sa place à son coéquipier Billel Benhammouda, il a pu prendre part à quelques exercices de la séance d’entraînement d’hier matin. Seulement, il poursuit toujours les soins afin qu’il s’en débarrasse définitivement. Le jeune milieu de terrain usmiste a de très fortes chances pour qu’il joue face au Petro Atletico. Une autre bonne nouvelle qui soulage le coach Dziri car il s’agit de l’une des pièces maîtresses au sein de l’équipe et dont sa sortie face au WAC samedi dernier s’est fait terriblement ressentie.

 

«Je jouerai samedi»

Karim Benkhelifa se dit confiant de jouer samedi face au Petro Atletico dans la mesure où il se porte beaucoup mieux. «Dieu merci, mon état de santé connait une nette amélioration et j’ai pu, d’ailleurs, prendre part aux quelques exercices de l’entraînement d’aujourd’hui (hier, ndlr). J’ai effectué des examens et il s’est avéré que ma blessure n’est pas méchante. Je poursuis toujours les soins afin que je m’en débarrasse définitivement. En principe, je serai présent samedi face au Petro Atletico. Si je jouerai, je ferai de mon mieux pour contribuer à la victoire de mon équipe et revenir ainsi avec les précieux trois points qui vont nous permettre de rester toujours en course pour la qualification pour les quarts de finale de la ligue des champions africaine», a- t-il indiqué.

  1. S.

 

Départ aujourd’hui vers l’Angola

Les Rouge et Noir seront appelés à disputer samedi le match de la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui les opposera au représentant angolais Petro Atletico. Un match qui se jouera, rappelons-le, au stade 11-Novembre de Luanda et le coup d’envoi est fixé dans l’après-midi à partir de 14h. C’est aujourd’hui qu’ils s’envoleront pour l’Angola pour disputer cet important rendez-vous au bord d’un vol régulier de la compagnie aérienne Air Algérie via Dubaï. En effet, Les membres de la délégation usmiste se regrouperont cet après-midi à partir de 13h à l’aéroport Houari Boumediene. Après avoir terminé avec toutes les formalités douanières, c’est à 15h20 qu’ils prendront le vol vers Dubaï, à laquelle ils arriveront ce soir, avant de poursuivre le voyage vers Luanda. Le moins que l’on puisse dire, est qu’un périple attend les Algérois car ils devront faire 20 heures de temps pour y arriver. Espérons que le long voyage qui sera effectué à l’Angola n’aura pas de conséquences négatives sur le rendement des joueurs face au Petro Atletico dans un match où ils devront arracher les précieux trois points afin de garder leurs chances intactes pour la qualification pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale.