MCA : La direction rassure les joueurs pour les salaires

Publié le : 4 Décembre 2019

 

Dans la matinée d’hier à la reprise des entraînements, les joueurs ont discuté avec les dirigeants sur les salaires. Les responsables du club leur ont assuré que le virement a été effectué et que dans les deux jours, ils toucheront leur argent.

 

Dernièrement, on avait assuré dans ces mêmes colonnes que le président du CA, Achour Betrouni, a demandé au PDG de Sonatrach une avance pour payer les joueurs qui commençaient à s’impatienter. Le président a bénéficié de 15 milliards dernièrement et il a fait le virement dans les comptes. Trois mois de salaires vont être touchés dans les 48 heures. En fait hier à la reprise, les joueurs sont passés à la banque, mais ils  n’ont pas trouvé leur argent comme promis. Alors, ils ont demandé des explications à la direction qui les a rassurés que « dans les deux prochains jours ils auront leur dû. Une nouvelle qui ne peut que motiver les troupes et les booster afin de réaliser un match plein samedi. Ce qui est sûr, c’est que les joueurs vont désormais se concentrer sur leur travail pour  réussir une grosse prestation contre l’USMBA. Après le nul concédé à domicile devant le Chabab, le Doyen se doit de remonte la pente et de tout faire pour réussir le pari. Les Vert et Rouge n’ont aucune excuse à présent. Ils devront montrer un autre visage contre l’USMBA. Le président du CA  Betrouni a donc tenu sa promesse en payant les joueurs afin de les mettre dans les meilleures conditions pour réaliser de belles choses à l’avenir.

  1. Z.

 

 

Djabou absent hier

Pour des raisons familiales et précisément parce que sa femme est malade, le maestro du MCA n’a pas pu se présenter comme ses équipiers hier à la reprise des entraînements à Aïn Benian. Même si certains pensent que le joueur envisage de partir, Djabou a avisé en tous les cas sa direction et son staff technique qu’il ne pouvait se présenter. Seulement, il se dit qu’il veut quitter le MCA. Est-ce que parce qu’il veut partir dans un pays du Golfe ou veut revenir à Sétif ? On verra, mais pour ce qui est de son absence d’hier, elle est justifiée par des raisons familiales. Affaire à suivre.

 

Départ par route jeudi

Les Vert et Rouge qui affronteront l’USMBA samedi à Bel-Abbès pourraient faire le déplacement demain par route. C’est en tous les cas ce que songe la direction à le faire. Si la décision est maintenue, les camarades de Chaâl iront à Oran par route demain avant d’affronter samedi l’USMBA sur ses terres.

 

Il a intégré le groupe hier

Rebiaï sera prêt pour les Forces aériennes irakiennes

 

Longtemps resté à l’infirmerie à cause d’une fissure à l’orteil, le milieu de terrain du MCA, Miloud Rebiaï se porte à merveille puisqu’il a intégré le groupe hier  mais ce sera court pour lui  pour  jouer samedi, contre l’USMBA. Le coach pourra compter sur lui pour la rencontre face aux Forces aériennes irakiennes. En effet, tout le monde sait que Rebiaï a trop souffert des blessures qui l’ont beaucoup pénalisé. La dernière en date fut avant le déplacement à Magra puisqu’il a contracté une fissure à l’orteil. Il voulait reprendre à tout prix, mais à chaque fois le médecin refuse car il n’était pas encore guéri, mais cette fois ci, cette fissure relève de l’histoire ancienne, puisque Rebiaï a intégré le groupe hier pour attaquer les préparatifs de la prochaine journée. Certes, il peut faire partie des joueurs convoqués, mais il est dur à croire que Casoni va l’utiliser contre l’USMBA surtout que le joueur est resté très longtemps à l’infirmerie. Donc, il peut faire partie des 18, mais il ne sera pas titulaire. Ce qui est sûr par contre, c’est qu’il peut retrouver sa place dans le milieu aux côtés de BBK lors du match retour de la coupe arabe contre les Forces aériennes irakiennes prévu le 16 décembre. En clair, le joueur doit continuer à travailler sans relâche et faire tout ce qu’il faut pour retrouver son vrai niveau, car son équipe a besoin de lui et tout le monde a pu le constater lors du derby contre le CRB, où le milieu du MCA a trop souffert.

  1. Z.