CRB : Le Chabab crie au vol

Publié le : 4 Décembre 2019

 

Finalement, Sayoud avait bel et bien raison et n’a rien fait pour mériter le rouge. La LFP vient de l’innocenter en lui retirant son second carton. Toutefois, le Chabab n’est pas satisfait, car il a perdu deux points lors de ce match.

 

On jouait la 80e minute du derby et le Chabab menait deux buts à un. Sayoud s’écroule et doit être évacué sur brancard. Cependant, voyant les projectiles qui tombaient, il saute pour se protéger, mais l’arbitre Ben Braham ne l’entend pas de cette oreille et l’exclut avec un second carton jaune. Tout le monde est abasourdi par ce qui s’est passé et la suite allait prendre  une autre tournure, puisque le MCA a égalisé. A la fin du match, le joueur était toujours en colère et ne comprenait pas les raisons de son exclusion. La LFP s’est chargée du dossier et a innocenté le joueur en annulant son second carton jaune. Cependant, même si tout le monde est content de récupérer le joueur, il n’en demeure pas moins que le Chabab crie maintenant au vol, le club a perdu deux points au cours de cette partie du moment qu’avec un Sayoud sur le terrain, le score aurait été autre, mais ça, on ne le saura jamais. Les supporters se demandent maintenant «Et les points du derby, qui va les récupérer ?»

 

Le Chabab a fourni un  dossier en béton

Il faut savoir que la direction n’a pas tardé à prendre les choses en main. A la fin de la partie, le joueur est allé voir l’arbitre et a échangé avec lui sans succès. Toutefois, les dirigeants ont rapidement monté un dossier, introduisant un recours sur son expulsion et qui a été appuyé par un CD qui relate tous les faits et qui montre bel et bien que le joueur n’a fait que se protéger de la pluie de projectiles qui venait des tribunes. La direction a tout mis en œuvre pour que son joueur soit innocenté et qu’il ne soit pas sanctionné.

 

Un précédent en championnat

Cette sanction infligée par l’arbitre et qui a été annulée par la Ligue de football professionnel présente à l’heure actuelle un précédent en championnat. En effet, jamais un joueur exclu en Algérie n’a vu un carton lui être annulé. Il faut dire qu’avec le dossier du Chabab, la CD de la LFP n’a rien trouvé à redire et cela lui a finalement permis de récupérer son meneur de jeu et homme décisif pour la réception de La Saoura. Même si tout est bien qui finit bien, le CRB a été volé par cette décision et a bel et bien perdu deux points au cours de cette rencontre.

 

«Ce n’est que justice»

Le joueur a réagi après l’annulation de son second carton et par conséquent, à sa présence samedi face à la JSS : «Je suis très content de cette décision. Me concernant, ce n’est que justice du moment que j’ai toujours dit que je n’avais rien fait de grave et que je n’ai cherché qu’à me protéger.»

  1. Z.

 

Sa blessure est plus compliquée

Déchirure musculaire pour Selmi

Mauvaise nouvelle pour le milieu de terrain du Chabab. Blessé au cours du derby face au Mouloudia, il pensait avoir un claquage et a été mis au repos. Bien sûr, le concerné devait passer des examens approfondis pour en savoir un peu plus sur sa blessure. Finalement, les choses ne sont pas allées dans le bon sens pour lui et pour cause. Les résultats des examens sont durs pour le joueur, il ne souffre pas d’un claquage, mais d’une déchirure musculaire. Selon les informations qui nous sont parvenues, le joueur était abattu par cette nouvelle. Il va rater non seulement le match de la JSS, mais aussi et surtout le prochain derby face à l’USMA qui se jouera au stade Omar Hamadi.

 

Il sera indisponible pendant 21 jours

Le joueur a été informé de la durée de son indisponibilité et il devra rester sur le flanc durant trois semaines. Un sérieux coup dur pour Selmi, mais aussi pour le staff technique, puisqu’on parle d’un titulaire indiscutable et cela depuis l’entame de la saison sportive.

  1. Z.