USMA-USMK : le «Général» face à l’os khencheli

Publié le : 13 Septembre 2025

 

L’USMA vise une deuxième victoire de rang ce soir, à l’occasion de la réception de l’USM Khenchela. Une victoire pour confirmer mais aussi pour espérer gravir des échelons au classement général du championnat.

La formation de Soustara va enchainer aujourd’hui avec un autre match de championnat, en accueillant l’USM Khenchela au stade Mustapha-Tchaker de Blida (19h), pour le compte de la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous à ne pas rater qui revêt un cachet important deux raisons. La première, c’est pour confirmer. Après le nul face au Mouloudia puis une belle victoire contre le Paradou, l’équipe vise un deuxième succès de rang et prouver qu’elle est sur une marge de progression. La deuxième, c’est pour espérer faire un bond au classement général du championnat, en se hissant vers le podium, et afficher ainsi d’ores et déjà ses ambitions de jouer les premiers rôles cette saison. Si la victoire demeure importante ce soir, c’est aussi parce qu’elle va permettre aux joueurs de prendre un autre ascendant psychologique en prévision de la suite du parcours, notamment avant d’effectuer un périlleux déplacement à Béchar la semaine prochaine pour aller défier la formation locale de la JS Saoura.

 

L’USMK, une formation coriace

Mais il faut savoir que la victoire ne sera absolument pas une simple formalité. Accrochée à deux reprises à la maison face au CR Belouizdad et à l’ES Sétif, puis vainqueur face à l’ASO Chlef en déplacement, l’USM Khenchela reste invincible en ce début de saison. Elle va aborder le match de ce soir avec la ferme intention de rééditer le coup de Chlef en revenant avec les trois points et rester ainsi en haut du tableau. Aussi, la formation khenchelie peut miser sur ses joueurs expérimentés pour revenir de son déplacement avec un résultat probant. On peut citer le défenseur Souyad, Sammeur, ou encore Aiboud et Debbih, et sur lesquels leur entraineur Djilali Bahloul compte beaucoup miser pour faire la différence ce soir. C’est la raison pour laquelle les joueurs de l’USMA, sous la houlette de Benchikha, devront se montrer vigilants et disciplinés sur le plan tactique. Toute déconcentration ou excès de confiance pourrait leur coûter cher, face à une équipe capable d’exploiter la moindre faille et dans un match où ils n’auront absolument pas droit à l’erreur.

A. S.