USMA : Une longue trêve qu’appréhende Dziri avant le WAC

Publié le : 11 Novembre 2019

 

Après avoir enchaîné quatre matchs en espace de deux semaines, respectivement face au CABBA, au NC Magra, à la JS Saoura et enfin au NAHD, la formation usmistes risque de rester 20 jours loin de la compétition officielle.

Et pour cause, le championnat national devrait observer une longue trêve d’un mois en raison de la campagne électorale qui débutera dans quelques jours ainsi que le déroulement des élections présidentielles du 12 décembre prochain. Certes, la Ligue de football professionnel a programmé des matchs retards cette semaine, mais celui qui devra opposer l’USMA au Paradou AC n’aura pas lieu avant le 19 novembre prochain en raison de l’absence de l’international libyen Muaid Ellafi. Des informations nous sont parvenues que la LFP veut le programmer pour le 23 novembre prochain, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a toujours pas d’officiel. Dans le cas où l’USMA ne dispute aucun match de championnat lors des deux prochaines semaines, elle sera, face à cette situation, contrainte de rester au repos forcé pendant 20 jours, soit jusqu’au 30 novembre prochain, à l’occasion du match qui l’opposera au Wydad de Casablanca pour le compte de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Une longue trêve qu’appréhende sérieusement le premier responsable de la barre technique du club Billel Dziri pour la simple raison qu’elle pourrait avoir des retombées négatives sur le rendement de l’équipe. Il faut dire que le coach usmiste souhaite jouer au moins un match avant le derby maghrébin face au Wydad afin que ses joueurs restent toujours dans le rythme de la compétition officielle mais surtout pour bien préparer cet important rendez-vous face à un adversaire qui n’est pas à présenter puisqu’il est réputé pour atteindre des tours très avancés dans chaque édition de la prestigieuse compétition continentale.

 

Le Wydad enchaîne les matchs

Le Wydad de Casablanca est en train d’enchaîner les matchs en championnat marocain, chose qui ne sera pas en faveur à l’USMA, dans le cas où elle restera loin de la compétition officielle pour trois semaines, pour la simple raison qu’elle aura en face un adversaire très compétitif. Dans le cas où il n’y aura aucun match de championnat lors des deux prochaines semaines, l’entraîneur Billel Dziri et son staff n’auront pas le choix que d’essayer de bien meubler la trêve en programmant un stage bloqué ponctué par deux matchs amicaux.

 

USMA-PAC le 23 novembre ? La LFP attend le feu vert de l’Intérieur

Il faut dire aussi que la Ligue de football professionnel veut programmer USMA-PAC le 23 novembre prochain car elle veut en finir avec tous les matchs retards de la Ligue 1 Mobilis. Selon une source proche du dossier, la structure à Abdelkrim Medouar aurait saisi le ministère de l’Intérieur pour pouvoir programmer ladite rencontre le 23 novembre prochain. Dans le cas où la LFP obtiendrait l’accord du ministère de l’Intérieur, cela ne pourra que faire les affaires des Rouge et Noir qui gagneront un match dans les jambes avant de donner la réplique au WAC. Dans tous les cas de figure, on en saura dans les prochains jours…

  1. S.