MCA : La frayeur Djabou

Publié le : 11 Novembre 2019

 

Hier matin, les Vert et Rouge ont effectué l’avant-dernière séance d’entraînement pour préparer le Clasico. Tout se passait bien avant qu’une grande frayeur ne vienne tout arrêter. Le meneur de jeu, Djabou, a ressenti des douleurs au dos qui ont nécessité l’arrêt brutal de son entraînement, créant une grosse panique chez le staff et les joueurs.

 

Alors que le Mouloudia d’Alger était hier à pied d’œuvre pour préparer le Clasico de demain, soudain Djabou s’arrêta de s’entraîner et demanda de faire venir le médecin. Tout le monde a craint le pire, car le joueur a ressenti des douleurs dorsales à 48h d’un match capital. Très vite pris en charge par le staff médical, le joueur a été rassuré que ce n’était pas grave. Après avoir discuté avec le staff médical, le coach a été lui aussi rassuré quant à la non-gravité de la blessure de son meneur de jeu. Bien que son cas sera suivi heure par heure, le staff médical pense que Casoni pourra compter sur Djabou devant la JSK au 5-Juillet dans un Clasico que les Vert et Rouge doivent gagner pour maintenir leur belle série de résultats positifs. Djabou, qui est le maestro du Doyen, sera donc en observation. Les Mouloudéens croisent les doigts pour que son mal de dos, déclenché par un coup de froid, disparaisse rapidement grâce au staff médical qui l’a pris rapidement en charge pour le soulager.

Si tout va bien, Djabou sera présent aujourd’hui à l’ultime séance avant le Clasico en compagnie de ses camarades pour les derniers réglages avant d’affronter les Canaris et de tenter par tous les moyens de les déplumer au 5-Juillet.

  1. Z.

 

Comme prévu, MCA-JSK maintenu au 5-Juillet

Il fallait faire la demande 72h avant le Clasico

 

Alors que le directeurs sportif du MCA, Fouad Sekhri a assuré que le Clasico se jouera à Omar Hamadi, le rendez-vous entre le Mouloudia d’Alger et la JS Kabylie est au 5-Juillet. Il fallait faire la demande de changement de domiciliation 72 heures avant le match, mais le MCA ne l’a fait qu’hier. Le MCA ne pourra revenir à Omar Hamadi qu’après la JSK.

Même si le directeur sportif du MCA, Fouad Sekhri a rassuré les Chnaoua que le Clasico allait se jouer à Omar Hamadi, finalement, la rencontre se déroulera au 5-Juillet. En fin d’après-midi de dimanche dernier, les Mouloudéens ont signé une convention avec leurs homologues usmistes qui leur donne le droit de jouer à Bologhine. Cette convention a été envoyée hier matin à la  LFP, mais c’était trop tard, car pour changer la domiciliation d’une rencontre, il faut faire une demande 72h avant le jour j. Il faut savoir qu’il y a plus d’une dizaine de jours, le président du MCA, Achour Betrouni avait tout réglé avec les Usmistes, il ne restait que la signature de la convention qui ne s’est faite qu’avant-hier. Enfin, le plus important, c’est qu’après le Clasico, le Doyen pourra recevoir à Omar Hamadi. Le groupe a trop souffert de la pelouse du 5-Juillet, Casoni, le premier responsable de la barre technique du MCA a insisté d’ailleurs pour jouer à Bologhine. Sekhri, lui, hésitait entre Omar Hamadi et Rouiba. Finalement, il a signé avant-hier une convention permettant au Doyen de recevoir à Bologhine. Ce sera contre le CABBA, le prochain adversaire du MCA en championnat.

 

40 000 tickets en vente  

Ainsi donc, le Clasico se jouera officiellement au 5-Juillet. A cet effet, les responsables de l’OCO comptent mettre en vente 40.000 billets à partir de mercredi matin, le jour du match. Les Vert et Rouge, qui misent sur une victoire, comptent beaucoup sur la venue en force des Chnaoua pour les pousser au-delà de leurs limites afin qu’ils fassent le nécessaire et gagnent cette rencontre ô combien importante pour un Mouloudia qui a envie de prendre la tête du championnat en solo.

 

Les Kabyles au virage nord

Les supporters de la JSK vont certainement suivre le Classico MCA-JSK, ils occuperont le virage nord dont ils bénéficieront totalement. Ainsi, 5.000 tickets maximum seront réservés aux fans de la JSK. A cette occasion, tout le monde espère que les deux galeries vont enterrer la hache de guerre et oublier ce qui s’est passé à Constantine il y a deux saisons pour ouvrir une nouvelle page. Entre les Chnaoua et les Kabyles, les relations sont très fortes et une erreur de parcours ne doit pas tout remettre en cause. D’ailleurs, même les joueurs du Doyen ont tenu à faire passer un message clair en insistant sur le fair-play mercredi pour assister à une grande fête entre deux grands clubs algériens qui vont mettre le paquet pour proposer une belle affiche…

  1. Z.