CRB : Le mutisme des attaquants inquiète

Publié le : 11 Novembre 2019

 

Fait marquant au cours des trois derniers matchs, les attaquants du Chabab n’ont pas pu inscrire le moindre but, et cela est un sérieux souci.

 

Après la rencontre face à l’ESS, on avait déjà évoqué ces soucis qui devaient être corrigés. Mais face au CSC, les difficultés du compartiment offensif  ont été une fois de plus confirmées ; cela déteint indéniablement sur le rendement général de l’équipe et son incapacité à aller chercher la victoire ou au moins un match nul à Hamlaoui. La seule véritable action samedi dernier était celle de Belahouel ; d’ailleurs, ce fut tout ce qu’a eu le joueur à se mettre sous la dent sur ce match. Maintenant, le coach doit faire face à cette situation car cela dure depuis le match face à l’USB. A titre d’exemple, face à Bel-Abbes, c’est Bouchar qui a délivré les siens ; face à l’ESS, c’est Debbari qui a marqué contre son camp et, samedi, personne n’a trouvé l’ouverture. C’est dire que les attaquants belouizdadis, que ce soit Belahouel, Bechou ou même Bousseliou et Sayoud, n’y arrivent pas, ce qui commence à poser de sérieux soucis au coach.

 

Soumana pourrait être une solution face à l’ASO

Le staff technique du Chabab n’a pas vraiment de marge de manouvre en ce qui concerne son attaque, mais depuis quelques jours, le retour de Soumana est une très bonne nouvelle. Le joueur nigérien aurait pu être convoqué pour la rencontre face à la formation du CSC, mais le premier responsable de la barre technique avait décidé de ne prendre aucun risque avec ce joueur de peur qu’il ne rechute. Cependant, il semble que le joueur avance bien dans sa récupération. Des indices qui laissent croire que Soumana pourra être concerné par la rencontre et pourrait donc avoir du temps de jeu s’il met les atouts de son côté.

 

Même l'animation n'est pas à la hauteur 

On a pu remarquer aussi, en plus du compartiment offensif défaillant, l’absence de ballons exploitables. Il a manqué ce décalage et cette dernière passe vu que Tabti est passé à côté de son match et que Sayoud n’a pas pesé lors de son entrée sur le terrain. Cela a eu des conséquences ; c’est pour cette raison qu’on a eu droit à un Chabab qui n’a pas bien pesé devant la défense du CSC. Les occasions étaient trop rares ; la seule opportunité a été lorsque Tabti a trouvé Belahouel et ce dernier avait failli marquer n’était l’intervention de Limane. Un autre souci pour le coach puisque si les attaquants ne sont pas servis, ce sera difficile de porter le danger devant les bois adverses. Du pain sur la planche pour le premier responsable de la barre technique qui doit trouver des solutions et présenter un bien meilleur visage au cours de la rencontre de l’ASO.

  1. Z.

 

Merbah déçu de ne pas être dans la liste de Belmadi

Le dernier rempart du Chabab Merbah Gaya fait un très bon début de saison et affiche une belle forme. D’ailleurs, il reste l’une des valeurs sûres de l’équipe. Avec des prestations de haute facture, le joueur fait de l’EN A un objectif prioritaire, surtout qu’il pense pouvoir apporté un plus aux Verts. Cependant, le sélectionneur national n’a pas compté sur lui pour les deux prochains rendez-vous ; cela fait que le concerné était déçu de ne pas figurer dans la liste. Toutefois, l’ancien portier du NAHD ne désespère pas pour autant et garde le moral. Il sait qu’il doit encore travailler, persévérer et attendre son heure pour enfin intégrer les A de façon permanente.