USMA-PAC : accord trouvé pour Naïdji

Publié le : 10 Février 2021

Zakaria Naïdji est officiellement acquis pour l’USMA. Un accord a été trouvé entre le directeur sportif Anthar Yahia et ses homologues du PAC, pour le transfert du joueur au club de Soustara sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison.

La signature du contrat entre les trois parties aura lieu aujourd’hui. Il y a environ dix jours, la direction de l’USMA a annoncé l’arrivée de Zakaria Naïdji à partir du mois de mars prochain sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison en cours. Certes, le joueur s’est mis d’accord avec Anthar Yahia, en ce qui concerne notamment le salaire qu’il va percevoir, mais il n’a pas officialisé sa venue au club algérois. Son transfert risquait même de tomber à l’eau après que le club marocain de Hassania Agadir est entré en course pour s’offrir les services de l’attaquant en question en faisant une offre très alléchante à la direction du PAC. Face à cette situation, le directeur sportif de l’USMA a relancé les négociations avec ses homologues du Paradou et c’est hier que les deux parties se sont rencontrées. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend qu’elles sont parvenues à trouver un accord en ce qui concerne notamment l’aspect financier. Le PAC a accepté de céder son attaquant à l’USMA sous forme de prêt de six mois, soit jusqu’à la fin de la saison en cours.

 

La signature du contrat se fera aujourd’hui

Si tout se déroule comme prévu, c’est aujourd’hui que l’USMA recevra la lettre de prêt de Zakaria Naidji de la part de son club formateur, le Paradou AC. Par la suite, le joueur officialisera son arrivée au club de Soustara en signant son contrat, avant d’être présenté par la direction usmiste, comme ce fut le cas avec son ex-coéquipier au PAC, Haithem Loucif, qui a rejoint, lui également, l’USMA lors du dernier mercato exceptionnel en signant un contrat de deux ans et demi, soit jusqu’en juin 2023.

 

Un renfort de taille pour l’attaque

En attendant de signer son contrat avec l’USMA, Zakaria Naïdji sera sans doute un renfort de taille pour le compartiment offensif de la formation usmiste pour la suite de la saison. Celui qui a été le meilleur buteur du championnat version 2018/2019 est un attaquant qui n’est plus à présenter. Il est pétri de qualités et a un sens du but aiguisé qui font de lui l’attaquant de pointe tant recherché par l’USMA depuis le départ de son ex-buteur Oussama Darfalou, en été 2018. Il faut dire que même le joueur mise beaucoup sur cette nouvelle expérience pour rebondir et relancer sa carrière après un passage raté en championnat portugais avec Gil Vicente, mais aussi pour prétendre à retrouver sa place en sélection nationale, quand on sait que les joueurs qui évoluent en championnat national sont suivis attentivement par le sélectionneur national Djamel Belmadi.

  1. S.

 

++++++++++++++++++

 

Pour avoir entamé les entraînements avec l’USMA

Naidji blâmé par la direction du Paradou

 

Avant même de signer son contrat, Zakaria Naidji a d’ores et déjà entamé les entrainements avec l’USMA à l’occasion de la séance d’hier matin qui a eu lieu au stade Omar-Hamadi. Cela n’a pas échappé aux responsables du Paradou. Ces derniers n’ont pas hésité à contacter le joueur pour le blâmer. Etant toujours sous contrat avec le PAC, il n’aurait pas dû entamer les entrainements avec sa nouvelle équipe tant qu’il n’a pas encore signé son contrat. Il devrait le faire aujourd’hui ou demain au plus tard après avoir officialisé son arrivée. Une chose est sûre, il ne va pas attendre jusqu’au mois prochain pour intégrer le groupe usmiste et va le faire plus tôt que prévu car ça sera la meilleure façon pour qu’il s’y adapte en vue de faire ses débuts avec l’USMA à partir de l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice.

  1. S.