USMA : Le coaching de Dziri a fait la différence

Publié le : 5 Novembre 2019

Les Rouge et Noir n’ont pas raté l’occasion de jouer à la maison pour enchaîner une 3e victoire de suite en s’imposant brillamment face à la JS Saoura sur un score sans appel de 4 buts à 1.

Une victoire ô combien importante dans la mesure où elle leur a permis de faire un bond intéressant au tableau en se hissant à la 4e place, en attendant de disputer l’autre match retard face au Paradou AC, dont la date sera communiquée les prochains jours. Malgré tous les problèmes, l’équipe de l’USMA version 2019/2020 a montré sa solidité, mais aussi affiché sa grande ambition de jouer les premiers rôles en championnat cette saison. Certes, les joueurs ont fourni d’énormes efforts pour s’adjuger les trois points, mais il n’en demeure pas moins que le grand mérite revient au premier responsable de la barre technique du club Billel Dziri. Ce dernier a su trouver la bonne formule en deuxième mi-temps de la rencontre pour que son équipe marque 3 buts. En effet,  constatant que le compartiment offensif n’a pas fonctionné convenablement lors de la première période du match, il a changé de tactique, mais aussi joué toutes ses cartes offensives en passant du 4-3-3 au 4-4-2 après avoir incorporé Zakaria Benchaâ à la place de Zakaria Haddouche. Avec Muadi Ellafi et Abdelkrim Zouari sur les ailes, Aymen Mahious et Zakaria Benchaâ en attaque, ce dispositif tactique a porté ses fruits puisque l’équipe était parvenue à marquer 2 buts. Alors que sa bande menait au score, le coach usmiste a incorporé Billel Benhammouda, milieu de terrain à vocation défensive, à la place d’Aymen Mahious. Un autre changement judicieux car il a fermé tous les espaces aux joueurs adversaires. On peut dire que le coaching de Dziri a fait la différence avant-hier soir, à la grande satisfaction des supporters qui ont scandé longtemps son nom à la fin de la rencontre. Le driver usmiste continue à faire ses preuves à la barre technique du club puisqu’il est en train de se frayer un chemin vers la gloire avec 9 victoires, un nul et une défaite dans 11 matchs disputés depuis l’entame de l’actuel exercice.

 

Une équipe qui a du caractère

Le point positif constaté dans cette solide équipe de l’USMA version 2019/2020, elle a toujours réussi à renverser la vapeur face à ses différents adversaires. Que ce soit face à l’ESS, l’AS Aïn M’lila, le CABBA, le NC Magra ou encore avant-hier soir face à la JS Saoura, les protégés de Billel Dziri ont toujours réussi à revenir plus fort en deuxième mi-temps. Même lorsqu’ils sont menés au score, ils continuent à jouer sans pression, mais surtout faire plus d’efforts afin de terminer le match vainqueurs. Ce qui prouve donc que cette équipe a du caractère. Un autre atout majeur sur lequel Dziri peut miser beaucoup lors des prochains importants rendez-vous, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions africaine.

  1. S.

 

Tirmane suspendu 6 mois, mise en garde pour Dbichi

Auditionnés il y a environ deux semaines par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, à la suite de leurs déclarations aux médias à propos du boycott du derby face au MCA, avant-hier soir, le verdict est tombé à propos de l’ex-chargé de communication de l’USMA Amine Tirmane, ainsi que le secrétaire général du club Mounir Dbichi. Le premier a écopé d’une lourde sanction de 6 mois de suspension, ainsi qu’une amende de 20 millions de centimes. Quant au second, il a écopé d’une mise en garde.