C’est finalement Said Benmaâzouz qui est le prochain sur la liste des libérés. Le jeune attaquant usmiste cèdera sa licence à l’éventuelle prochaine recrue, l’international libyen Ezzedine El-Maremi.
Si tout se déroule comme prévu, c’est dans les jours à venir que l’USMA devrait annoncer sa quatrième recrue estivale, en l’occurrence l’attaquant d’Al-Hilal Benghazi, Ezzedine El-Maremi. Mais pour pouvoir le qualifier, il va falloir libérer un autre joueur, étant donné que l’actuel effectif compte déjà 27 joueurs, nombre de licences autorisés pour chaque club de Ligue 1. Après Kevin Mundeko, Adalid Terrazas, Abdelkrim Naâmani, Wale Musa Alli et Bonfils-Caleb Bimenyimana, on connait l’identité du joueur qui devra quitter le navire usmiste cet été. Il s’agit de Said Benmaâzouz. Selon une source crédible, nous avons appris que le jeune attaquant usmiste a été informé de sa libération. Seulement, la direction du club ne veut, pour le moment, pas lui accorder un bon de sortie tant que la venue de l’international libyen ne s’est toujours pas officialisée. Comme il n’y a jamais de fumée sans feu, Benmaâzouz n’a pas été utilisé lors des deux derniers matchs amicaux disputés à Tabarka, respectivement face au SC Ben Arous et au MB Rouissat. Alors que le joueur revient d’une méchante blessure au genou, les responsables ont demandé au staff technique de ne pas miser sur lui pour éviter une éventuelle blessure qui pourrait bloquer son départ vers un autre club.
Il devrait être prêté
Certes, Said Benmaâzouz a été informé de sa libération, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ne sait pas si son contrat sera résilié ou bien s’il rejoindra un autre club sous forme de prêt. Apparemment, les responsables ne comptent pas le céder définitivement. Conscients de l’énorme potentiel du jeune attaquant, ils privilégient un départ à titre de prêt afin de lui permettre de gagner plus d’expérience, avant de revenir plus fort à l’USMA, la saison prochaine. Il faut dire que la libération de Benmaâzouz (21 ans) suscite des interrogations, dans la mesure où il n’a pas été décevant pour sa première saison en équipe séniore, avec cinq buts inscris entre la Coupe d’Algérie et la Coupe de la CAF. Ç’aurait été plus logique de libérer Khaled Bousseliou, dont les performances laissent à désirer, avec un but et une passe décisive seulement en 28 matchs joués, toutes compétitions confondues.
A.S.