USMA : L’ère Benchikha commence

Publié le : 8 Janvier 2023

 

Le nouvel entraîneur Abdelhak Benchikha a entamé officiellement ses fonctions à la barre technique de l’USMA. Après une petite réunion avec les joueurs, il a dirigé son premier entraînement hier à la reprise.

A l’USMA, c’est la rentrée des classes. Après avoir eu droit à 10 jours de repos, les Usmistes ont repris le chemin des entraînements hier au stade Omar-Hamadi. Les choses sérieuses recommencent pour Benkhelifa et consorts, qui auront un mois pour bien préparer la deuxième moitié de l’exercice, dans laquelle ils seront engagés sur trois fronts : le championnat, la coupe de la CAF ainsi que la Coupe d’Algérie. Pour atteindre ces différents, cela passe évidemment par une bonne préparation hivernale.

 

« Le meilleur jouera »

Le fait marquant à la reprise, c’est la présence d’un nouveau staff technique, à sa tête l’entraîneur Abdelhak Benchikha. Désigné le 26 décembre dernier pour succéder à Boualem Charef, ce n’est qu’hier qu’il a entamé officiellement ses fonctions en dirigeant sa première séance d’entraînement en compagnie de son assistant Farid Zemiti et l’entraîneur des gardiens de but Farid Belmellat. Avant l’entraînement, le nouveau coach a tenu une petite réunion avec ses joueurs. Selon les informations qui nous sont parvenues, il a affirmé à ses protégés qu’ils partent tous sur un pied d’égalité. Autrement dit, il n’y a pas de joueur titulaire ou de remplaçant, seuls les meilleurs joueront, ceux qui le convainquent lors de la préparation hivernale. Ainsi, les cartes seront redistribuées pour rassurer ceux qui n’ont pas eu un temps de jeu suffisant lors de la première moitié de la saison.

 

Il insiste sur la discipline

Lors de sa réunion avec les joueurs, Abdelhak Benchikha a également insisté sur la discipline, un facteur primordial pour réussir sa mission à la barre technique du club de Soustara. En effet, il leur a affirmé qu’il ne va tolérer aucune absence ou retard des entraînements, ni relâchement au travail. Les coéquipiers de Merili sont donc prévenus, celui qui ose franchir la ligne rouge ne sera pas à l’abri d’une sanction. Il est utile de signaler que l’ex-coach de la RS Berkane est connu pour sa rigueur, lui qui ne badine pas avec la discipline, surnommé à juste titre « Le général ». A noter également que les Usmistes sont disciplinés depuis l’entame de la saison dans la mesure où aucun cas d’indiscipline n’a été enregistré sous la coupe de l’ex-entraîneur Boualem Charef.

  1. S.

 

Reprise avec un effectif amoindri

La séance de reprise a été marquée par plusieurs absences. En plus de Zakaria Al-Haraish et Abdelkrim Zouari, actuellement à l’infirmerie, Brahim Bekakchi, Smail Belkacemi, Hamed Belem et Mehdi Beneddine ne se sont pas présentés à l’entraînement pour des raisons que l’on ignore. On ne sait pas s’ils sont autorisés à faire l’impasse sur l’entraînement ou non. Ils sont attendus ce matin. Il faut dire que la séance de reprise a été marquée par la présence d’environ 6 jeunes qui évoluent dans la catégorie réserve afin de pallier l’absence des internationaux A’.