Comme prévu, le CR Belouizdad a disputé sa toute première rencontre amicale face aux Qataris d’Al Khor et le Chabab s’est tranquillement imposé sur le score de deux buts à zéro. D’ailleurs, l’équipe a séduit au cours de ce match.
On était curieux de voir la réaction des Rouge et Blanc pour ce tout premier test surtout qu’il y avait en face une bonne équipe qui évolue en première division qatarie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses se sont très bien passées au cours de cette rencontre du moment que le Chabab s’est imposé sur le score de deux buts à zéro au cours de cette rencontre. Le premier but a été inscrit par le jeune avant-centre, Lotfi Boussouar, dès la 8e minute de jeu après un caviar d’Endri Cekici. Le Chabab a totalement déroulé au cours de cette première période et n’a jamais été inquiété. Mieux, l’équipe aurait même pu terminer ce premier half avec au moins trois à quatre buts d’avance sans que personne crie au scandale, mais la précision n’était pas au rendez-vous. Hamroune, Xhixha, Boussouar et Belkhir ont fait preuve de maladresse et n’ont pas pu corser l’addition. D’ailleurs, c’est le score à la pause. Au cours de la 2e mi-temps, Sead Ramovic a changé 10 joueurs pour donner du temps de jeu à tout le monde et à la 61e minute, Merouane Zerrouki a doublé la mise sur une passe décisive de Heddy Chaâbi. Une victoire qui fait du bien pour les Rouge et Blanc et qui va leur permettre de prendre confiance pour la suite de la préparation. Surtout, c’est un CRB séduisant qui a réussi à disposer de la formation qatarie. D’ailleurs, les joueurs adverses avec qui on a discuté en aparté ont été impressionnés par la qualité de jeu et notamment durant la première période. Maintenant, il sera question de continuer de la sorte et de continuer à progresser lors de ce stage afin de combler les lacunes et, surtout, être prêts pour le coup d’envoi de la nouvelle saison sportive.
2e test mardi face au CSC
Après ce premier match disputé et gagné face à la formation d’Al Khor, les Rouge et Blanc du Chabab vont disputer une 2e rencontre amicale de préparation au cours de cette période de préparation à Tabarka. Celle-ci aura lieu mardi prochain face à la formation du CSC au complexe La Cigale. C’est ce qui a été convenu entre les deux équipes puisque la partie a été confirmée.
I. Z.
Equipe alignée en 1ère mi-temps :
Zeghba, Benayada, Doumbia, Keddad, Ouassa, Benahmed, Cekici, Hamroune, Belkhir, Redon et Boussouar
Equipe alignée en 2e mi-temps :
Chaâl, Abaci, Doumbia (Laouafi 70’), Souyad, Mbe, Selmi, Loudani, Chaâbi, Mayo, Konaté et Zerrouki.