USMA : Boulahia, c’est en bonne voie

Publié le : 4 Septembre 2021

L’attaquant franco-algérien Zakaria Boulahia pourrait être la future recrue de l’USMA lors de ce mercato estival. Les négociations entre la direction et le joueur avancent bien ; il est fort probable que ce dernier officialise cette semaine.

La direction de l’USMA a engagé 4 joueurs depuis l’ouverture du mercato estival, en l’occurrence le gardien de but Oussama Benbot, le défenseur Brahim Bekakchi, le milieu de terrain Messala Merbah, ainsi que l’attaquant Abderrahmane Meziane, le dernier à rejoindre le club, il y a deux semaines. Depuis, la direction n’a annoncé aucune autre nouvelle recrue. Une chose est sûre, l’opération recrutement va bel et bien se poursuivre dans la mesure où certains postes ont besoin de renfort, notamment le compartiment offensif. A cet effet, à la recherche d’un bon attaquant de pointe pour pallier le départ de Zakaria Naidji, mais aussi pour relancer la concurrence avec Kwame Opoku, les responsables du club ont jeté leur dévolu sur Zakaria Boulahia, qui a été recommandé par le nouvel entraîneur Denis Lavagne, qui le connaît bien après l’avoir eu sous sa coupe la saison écoulée avec la JSK. Convoité par plusieurs clubs, notamment le MCA, le jeune attaquant de 24 ans est en train d’étudier les offres. Selon une source proche du dossier, les négociations entre l’USMA et Boulahia avancent bien ces derniers jours. Le joueur est emballé pour tenter une nouvelle expérience au club de Soustara afin de donner un autre élan à sa carrière, après une première expérience réussie en championnat national avec la JSK. En effet, le joueur a donné son accord de principe, et la présence de Lavagne pourrait bien l’inciter à opter pour le club de Soustara, en dépit des autres offres intéressantes. En attendant un accord définitif entre les deux parties, Boulahia pourrait bien être la 5e recrue de l’USMA lors de ce mercato estival. On le saura dans les jours à venir.

A.   S.

Achiou en stage pour le diplôme CAF B

Au moment où plusieurs dossiers l’attendent sur sa table, le nouveau directeur sportif de l’USMA Hocine Achiou est entré en stage d’une semaine à Blida pour l’obtention du diplôme d’entraîneur CAF B. Il reprendra ses fonctions jeudi.

Le président du conseil d’administration de la SSPA/USMA Achour Djelloul tient enfin le successeur d’Anthar Yahia ; il s’agit de l’ancien joueur Hocine Achiou, qui a officialisé sa venue au poste de directeur sportif mercredi dernier. Ce dernier a entamé dans la foulée ses fonctions puisqu’il a engagé l’adjoint du nouvel entraîneur Denis Lavagne, en l’occurrence Azzedine Rahim, ainsi que l’entraîneur des gardiens de but Lounes Guaouaoui. Au moment où plusieurs dossiers l’attendent sur sa table, entre autres poursuivre l’opération recrutement, négocier avec les libérés la résiliation de leur contrat ou encore tracer la feuille de route de la nouvelle saison, le nouveau directeur sportif sera contraint de ne prendre ses fonctions au club de Soustara qu’à la fin de la semaine, après être entré hier en stage à Blida pour l’obtention du diplôme d’entraîneur CAF B. C’est donc à partir de jeudi qu’il reprendra de nouveau du service à l’USMA, soit à 3 jours de l’entame de la préparation d’intersaison, prévue le 12 septembre au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Le président Achour Djelloul continuera à gérer les affaires du club, en attendant le retour du directeur sportif qui va sans doute se lancer dans une course contre la montre afin de boucler tous les dossiers, notamment celui des joueurs libérés. Etant tous sous contrat, il faudra trouver un accord avec eux pour une séparation à l’amiable.

A.   S.