A la recherche de sa première victoire, l’entraineur de l’USM Alger Abdelhak Benchikha devra revoir certaines choses dans son onze. Le coach prévoit quelques réglages pour mener sa bande vers son premier succès de la saison.
Les Rouge et Noir ont tourné la page du nul concédé face au Mouloudia pour se projeter pleinement sur le prochain derby qui les opposera au Paradou AC, samedi, au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beïda (17h), dans le cadre de la 2e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ce rendez-vous est considéré comme capital pour la suite de leur parcours, puisqu’il représente une occasion idéale de décrocher leur première victoire de la saison et de gagner en confiance avant les prochaines échéances. Une victoire dans ce duel ne se limiterait pas seulement à engranger trois points, mais permettrait aussi de prendre un ascendant psychologique face à un adversaire réputé pour son football offensif et technique. L’entraîneur Abdelhak Benchikha veut absolument réussir sa deuxième sortie sur le banc usmiste. Conscient des lacunes affichées lors du derby face au Mouloudia, il envisage de parfaire quelques réglages dans son onze de départ. Son grand souci, c’est évidemment le poste de sentinelle, étant donné que Salim Boukhanchouche sera absent samedi. Il a essayé Haithem Loucif dans ce poste dimanche dernier, mais il n’a pas donné entière satisfaction. Un poste sensible qui nécessite un joueur puissant ayant un grand impact physique et, du coup, on s’attend à ce que Benchikha fasse confiance à Islam Merili, qui semble le seul capable à dépanner comme sentinelle. L’autre changement que prévoit le coach devrait toucher le flanc gauche. Face au Mouloudia, Ilyes Chetti a livré une mauvaise performance. Du coup, il pourrait céder sa place à Haithem Loucif, dont la polyvalence et l’activité sont très appréciées par le staff. Rapide et ayant une bonne vocation offensive, il pourrait assurer une bonne couverture du couloir.
Confiance renouvelée au trio Khaldi-Ghacha-Benayad
L’un des points négatifs constatés lors du derby face au Mouloudia, c’est l’inefficacité offensive. Ahmed Khaldi fut le seul attaquant à avoir donné satisfaction mais aussi le seul à avoir créé une occasion dangereuse, où son tir enveloppé et bien botté a été dévié miraculeusement par le gardien de but mouloudéen Guendouz au corner. Les autres, à savoir Riyad Benayad et Houssem Ghacha, ou encore Khaled Bousseliou et Ghiles Guenaoui, qui ont été incorporés en deuxième mi-temps, étaient l’ombre d’eux-mêmes. Malgré ça, Benchikha devrait renouveler sa confiance au trio Khaldi-Ghacha-Benayad à l’occasion du match face au Paradou. Seulement, il est à la recherche de la bonne formule pour débloquer la situation en attaque, avec notamment un travail devant les bois lors de la séance de la reprise. Les attaquants, quant à eux, sont appelés à se réveiller à partir du match de samedi car pour gagner, il va falloir se montrer efficaces et ne pas attendre un exploit individuel d’un joueur du milieu de terrain ou d’un défenseur pour faire la différence.
A.S.