La préparaiton se poursuit au CR Belouizdad en vue de la 3e journée de championnat qui verra l’équipe effectuer un déplacement difficile du côté de Khenchela pour affronter l’USMK au stade Hammam-Ammar. D’ailleurs, le technicien allemand n’entend pas chambouler son onze de départ.
Le CRB a réussi à bien lancer sa saison samedi passé en parvenant à se défaire d’une coriace équipe du Paradou sur la plus petite des marges. D’ailleurs, le plus important au cours de ce match, c’était bien de s’imposer et rien d’autre. L’équipe aura le temps de s’améliorer dans le jeu et cela arrivera au fil des matchs. C’est donc avec un très bon état d’esprit que la préparation en vue du match face à l’USMK a débuté. L’entraîneur en chef de l’équipe n’a pas l’intention d’en rester là et vise clairement à aller chercher le meilleur résultat et quand on parle de meilleur résultat, on parle des trois points de la victoire. Dans ce sens, le coach, et bien qu’il essaye de brouiller les pistes, ne chamboulera pas son onze puisque comme déjà évoqué, Benguit est favori en puissance pour reprendre une place de titulaire à la suite de la défection de Kaâssis pour blessure. Il se peut aussi que ce ne soit pas le seul changement prévu pour cette rencontre.
Ouassa incertain, Bekkour pressenti titulaire
Il faut dire qu’actuellement il y a un autre joueur blessé et il s’agit du défenseur central de l’équipe, Younès Ouassa. Ce dernier est soumis à des soins intensifs depuis la reprise avant-hier. Incertain à l’heure actuelle, le staff technique envisage un possible forfait et dans ce sens, on commence d’ores et déjà à préparer Abderrahmane Bekkour du moment que c’est ce dernier qui a le plus de chance de débuter la rencontre. Il faut dire qu’avec la convocation de Khacef en équipe nationale, Laouafi ne peut pas glisser dans l’axe pour dépanner au cours de ce match et sera reconduit sur le côté gauche, ce qui place le jeune international en ballottage favorable pour débuter aux côtés de Chouaib Keddad.
Duo Benhamouda-Belhocini
Le coach ne prévoit donc pas d’opérer beaucoup de changements pour samedi prochain. Ce dernier veut absolument gagner son match et pour cela, il va, comme à son habitude, miser sur une stratégie offensive au cours de cette partie face à l’USMK. Dans ce sens, le coach mise sur ses deux attaquants, le Tunisien Benhamouda mais aussi sur Abdennour Belhocini qui a été le seul buteur de l’équipe au cours de la précédente rencontre face au Paradou. Ramovic sait que les deux joueurs peuvent faire la différence au cours de cette rencontre et va donc compter sur eux pour peser sur la défense adverse et, surtout, marquer des buts, ce qui est leur mission principale. Encore 2 jours pour apporter les réglages nécessaires afin de se présenter au stade Hammam-Amar avec l’ambition d’empocher les trois points de la victoire.
I. Z.