Après avoir passé le cap du CRBBT, place maintenant à la prochaine sortie de la Coupe d’Algérie face à l’Ittihad Béchar Djedid programmée pour vendredi dans le cadre des 1/16 de finale.
Un rendez-vous qui ne s’annonce pas du tout facile pour les Ententistes, estime-t-on du côté d’Aïn El Fouara, où il faudra sortir le grand jeu devant une équipe certes qui évolue dans un palier inférieur, mais ne voudra pas sûrement s’arrêter en si bon chemin devant ses supporters qui seront nombreux à venir envahir les gradins du stade du 20-Août-1955 de Béchar. C’est du moins ce qu’a indiqué le coach Milutin Sredojevic à la fin de la rencontre de samedi face à l’équipe de Beni Tamou qui a eu pour cadre le fief du 8-Mai-1945 de Sétif et qui s’est soldée par une petite victoire sétifienne par un but à zéro.
‘' On doit bien préparer notre prochaine sortie en déplacement à Béchar. Une rencontre qui ne sera pas du tout une partie de plaisir, car on va affronter certes une équipe qui joue dans un palier inférieur, mais qui n’est pas arrivée à ce stade de la compétition comme par hasard. Puis, on jouera en déplacement, ce qui rend notre tâche plus délicate. Cela dit, on fera tout ce qui est de notre mieux pour aller chercher la qualification au prochain tour. Il ne faut pas oublier aussi qu’on aura trois grands matches à négocier par la suite en championnat de Ligue 1 la JSK, le CRB et le MCA. Des clubs qui n’en sont pas à présenter et qui jouent les premiers rôles. On va de toutes les manières gérer cette dernière ligne droite de la première moitié de la saison match par match tout en essayant d’être meilleur et de progresser au fil des rencontres'', a déclaré d’emblée le technicien serbe qui n’a pas donné l’impression d’être satisfait de la prestation de son équipe en affirmant qu’elle n’a fait que l’essentiel, c'est-à-dire chiper son ticket pour le prochain tour de la compétition.
Béchar Djedid, l’autre défi de Sredojevic
Il faut savoir que c’est la seconde rencontre officielle de l’ex-coach d’Al Hilal du Soudan avec le club de l’Aigle Noir après celle en championnat face au MCO disputée il y a quelques semaines de cela. Pour ce dernier, en effet, un grand travail attend ses joueurs pour améliorer leur rendement sur le plan individuel et collectif : ‘' Oui, un grand travail nous attend dans les prochaines semaines. Sincèrement, je ne retiens que la qualification à travers la rencontre que nous avons livrée face à Beni Tamou. C’est vrai qu’on a affronté une équipe qui a refusé de faire le jeu en se contentant de bien se regrouper dans son camp tout en opérant par des contres.
Ceci a perturbé quelques-uns de mes joueurs que je tiens tout de même à féliciter pour leur prestation tout au long de la partie bien que je reconnaisse que nous n'avons pas été à la hauteur. On a certes pu ouvrir la marque en tout début de la rencontre. Un but qui est venu par le biais d’un défenseur latéral (Hamidi, ndlr). En fait, ce sont les deux latéraux qui ont été derrière cette réalisation. On aurait aimé ajouter un second but pour tuer le match mais on n’a pas réussi à le faire. C’est ce qui nous a compliqué un peu notre tâche. Cela dit, le plus important dans ce type de match de la coupe, c’est la qualification. »
F. R.





