JSK : Belaïd, Merghem et Messaoudi seront bien là

Publié le : 8 Décembre 2025

 

Selon une source autorisée, le défenseur central Zineddine Belaïd et les attaquants Merghem et Messaoudi sont qualifiés pour le match de ce soir face à l'USMA. Une folle rumeur a circulé dans l'après-midi d'hier faisant état de l'absence de ces 3 joueurs faute de qualification pour cette rencontre qui rentre dans le cadre de la mise à jour de la première journée du championnat. 

 

Mais notre source, nous a assuré que Belaïd, Merghem et Messaoudi sont convoqués pour ce derby et que la décision de les aligner ou pas reviendra au coach Zinnbauer qui devait arrêter son onze dans la soirée d'hier. Ce dernier a été rassuré par ses dirigeants dès le départ puisqu'il n'a à aucun moment fait allusion au cours de sa conférence de presse animée dans la matinée sur l'éventuelle absence de son capitaine Belaïd, Merghem et Messaoudi. Les dirigeants ont pris leurs devants en se renseignant sur la situation des joueurs qui avaient signé après la première journée du championnat disputée le 22 août plusieurs jours avant ce derby, ce qui lui a permis de le préparer dans les meilleures conditions.

 

L'inquiétude s'est emparée des supporters qui craignaient que 3 pièces maîtresses sur l'échiquier de Zinnbauer notamment Belaïd qui a stabilisé la défense ne soient pas présentes dans un match déterminant dans la course au titre. Leur équipe a raté quelques points lors des premières journées du championnat et pour ne pas se faire distancer davantage par le leader, les Canaris doivent faire désormais le plein à domicile tout en récoltant des points à l'extérieur. La présence de Belaïd, de Merghem et Messaoudi ne fera que rassurer tout le monde y compris le coach allemand qui a indiqué, hier, que la JSK a un besoin pressant de points pour se rapprocher du trio de tête. 

 

Aucune inquiétude 

 

Si sur les réseaux sociaux, chacun est allé de son propre commentaire pour parler de la qualification ou pas des joueurs ayant signé après la première journée du championnat, à la JSK, on se montre serein et la direction a mis tous les moyens à la disposition de Zinnbauer pour bien préparer ce choc face à l'USMA. Les dirigeants n'ont rien laissé au hasard et ils attendent maintenant de leurs joueurs de faire le nécessaire pour glaner les 3 points qui leur permettront de se relancer dans la course au titre. Si par le passé un joueur ne pouvait pas participer à un match retard, s'il avait signé après la date initiale d'une rencontre, la FAF et la Ligue de football professionnel ont jugé cette saison d'autoriser tous les joueurs à prendre part au match de la mise à jour de la première journée du championnat.

 

Il est utile de rappeler que plusieurs clubs ont été privés de leurs internationaux locaux lors des stages à cause de leur participation au CHAN, ce qui avait perturbé leurs préparations respectives et pour ne pas les pénaliser davantage surtout que plusieurs joueurs avaient signé lors des derniers jours du mercato estival, les instances sportives ont informé les clubs qu'ils peuvent compter sur leurs recrues aujourd'hui pour peu qu'elles ne soient pas suspendues. Ainsi, la titularisation de Belaïd qui a été ménagé lors du dernier match de la Coupe d'Algérie face à la modeste formation de Hassi Messaoud stabilisera la défense de la JSK. Il y a une bonne entente entre lui et Madani qui commence à retrouver peu à peu son meilleur niveau.

 

Nouredine Boumali