JSK-USMA : l’USMA vise le coup parfait à Hocine-Aït-Ahmed

Publié le : 8 Décembre 2025

L’USM Alger jouera gros ce soir face à la JS Kabylie. Elle vise un bon résultat afin de poursuivre son bonhomme de chemin mais aussi pour gravir des échelons au classement général du championnat.

 

 Environ un mois après, la formation de Soustara va renouer avec le championnat national, à l’occasion du match de la mise à jour de la première journée de la Ligue 1 Mobilis, qui l’opposera ce soir (17 h 45) à la JSK, au stade Hocine-Aït-Ahmed. Auréolés par l’exploit réalisé au Maroc face à l’OC Safi en Coupe de la CAF et la qualification pour le 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie aux dépens du NC Magra, c’est avec un moral gonflé à bloc que les joueurs usmistes vont aborder la grande empoignade face à la JSK. Ils visent un bon résultat à Tizi-Ouzou et poursuivent ainsi leur bonhomme de chemin.

 

Certes, leur mission s’annonce ardue face à une grosse cylindrée du championnat, mais le capitaine Radouani et consorts devront faire preuve de leur solidité à l’extérieur, étant donné qu’ils n’ont perdu qu’un seul match en dehors de leurs bases, le mois de septembre dernier à Béchar face à la JS Saoura, dans une rencontre qui constitue un test révélateur pour eux. Les Rouge et Noir devront aussi bien profiter de l’absence de plusieurs cadres du côté kabyle afin de surprendre leur adversaire et revenir ainsi de leur déplacement avec les précieux trois points. En somme, tous les moyens semblent être réunis pour réaliser une bonne opération à Hocine-Aït-Ahmed dans un match qui s’annonce palpitant entre deux prétendants pour les premiers rôles cette saison.

 

 La 4e place en ligne de mire


Il faut dire que le match de ce soir face à la JS Kabylie constitue un tournant important pour les gars de Soustara. Un exploit à Tizi va sans doute leur permettre de prendre un autre ascendant psychologique en prévision de la suite du parcours. Une défaite pourrait les faire revenir à la case départ au moment où le groupe commence à retrouver une certaine stabilité et sérénité, notamment après les deux derniers succès. Si la victoire demeure impérative ce soir, c’est aussi pour gravir des échelons au classement du championnat.

 

En effet, les trois points vont permettre aux Usmistes de faire un bond considérable au tableau, en se hissant vers la quatrième place et, du coup, rester proches du podium, en attendant de disputer le dernier match en retard à domicile le 22 décembre, à l’occasion de la réception du MB Rouissat. Les hommes d’Abdelhak Benchikha sont conscients de la responsabilité qui les attend et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils vont aborder le choc de ce soir : gagner.
A.S.