L’USM Alger s’est imposée difficilement face à l’ASO Chlef sur le score d’un but à zéro, dans le cadre de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis. Mais le plus important, ce sont les trois points qui lui ont permis de se hisser vers la 8e place et avec deux matchs en retard.
Les Rouge et Noir tenteront de rentrer vite dans le vif du sujet. Ils se procurent des occasions, mais sans véritable danger sur les bois de Medjadel. Les Chélifiens répliquent et c’est Hassan-Khodja qui lance les hostilités. Son tir à ras de terre a failli faire mouche, passant à quelques centimètres du poteau gauche de Benbot (24’).
Une action dangereuse qui donne des sueurs froides aux Algérois mais qui va aussi les faire réagir. En effet, ils ne vont pas tarder à ouvrir le score, signé Draoui sur une tête à la suite d’un centre bien botté de Radouani du côté droit (31’). Après une première bonne demi-heure, le dernier quart d’heure sera marqué par un jeu brouillon du côté usmiste. Quant à l’ASO, pas de riposte. Le score restera d’un but à zéro en faveur de l’USMA jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre Benbraham qui met fin à la première mi-temps de la rencontre.
Benchikha change de dispositif
Au retour des vestiaires, l’entraîneur Abdelhak Benchikha change son schéma tactique, en passant du 4-4-2 au 4-3-3, à la suite de l’incorporation de Bousseliou et Likonza à la place de Tendeng et Benzaza. Et pourtant, le dispositif prôné lors de la première mi-temps a bien fonctionné. Avec le 4-3-3, l’équipe usmiste peine à trouver ses marques, on assistera à un jeu brouillon avec des tentatives timides durant toute la deuxième mi-temps. Côté ASO, les protégés de Bouali tenteront de revenir, en vain.
Le coach de l’ASO joue toutes ses cartes offensives qui ne vont finalement rien porter. La suite du match sera plutôt marquée par un grand engagement physique des 22 acteurs, sans pour autant voir du beau football, entre une équipe qui voulait préserver son avantage au score et une autre qui tentait le tout pour le tout pour remettre les pendules à l’heure. C’est sur une victoire de l’USMA sur le score d’un but à zéro que l’arbitre Benbraham sifflera la fin du match. La formation usmiste enchaîne une troisième victoire de suite, la deuxième consécutive en championnat qui lui permet de faire un bond intéressant au tableau, en se hissant vers la 8e place et avec deux matchs en retard.
Anis Sadoun
Stade : Nelson-Mandela (Alger)
But. : Draoui (31')
USMA : Benbot, Che Malone, Dehiri, Radouani, Chetti (Kourdi 28'), Merili, Draoui (Loucif 90'), Benzaza (Likonza 46'), Tendeng (Bousseliou 46'), Ghacha, Khaldi (Bouderbala 60').
Ent. : Benchikha.
ASO : Medjadel, Bouabta, Abada, Sadahine, Belalem, Bekkouche, Farhi, Hassan-Khodja (Larbi 65'), Ledlum (Feddal 46'), Avotor (Abdelli 87'), Boutmene (Mahamadou 65').
Ent. : Bouali.
Beau temps, pelouse en mauvais état.
Affluence : faible.
Arbitres : Benbraham, Boufassa, Houari.
Averts :
USMA : Kourdi (33') Bousseliou (70' et 90’+6)
Exp :
USMA : Bousseliou (90’+6)





