Opposé à l’ES Mostaganem hier au stade Mohamed-Bensaïd, le CR Belouizdad se devait de l’emporter pour confirmer son retour en force. C’est fait et avec autorité du moment que le Chabab s’est imposé sur le score de deux buts à zéro. Cette fois, la machine est bel et bien lancée.
Après avoir retrouvé la confiance au cours des deux derniers matchs de championnat, le CRB entendait bien continuer à surfer sur la bonne dynamique qui semblait s’installer. Pour y parvenir, il fallait justement assurer au cours de ce second déplacement de suite qui menait l’équipe à Mostaganem pour affronter l’ESM dans une rencontre compliquée à gérer face à un adversaire en difficulté.
Cependant, les Rouge et Blanc ont fait mieux que de bien se défendre, ils ont réussi à aller chercher les trois points de la victoire au cours de ce match sur le score de deux buts à zéro, une 2e victoire de suite en championnat et la 3e toutes compétitions confondues. D’ailleurs, on peut désormais dire qu’après ce succès, la machine belouizdadie est bel et bien lancée et que l’équipe est en train de trouver son rythme de croisière. Cette victoire fait énormément de bien puisqu’elle permet également au Chabab de se repositionner au classement du championnat et de se rapprocher des équipes de tête.
Un Chabab tout en maîtrise
Il ne fallait surtout pas s’attendre à du jeu au cours de ce match du moment que la pelouse du stade Mohamed- Bensaïd de Mostaganem était en piteux état et qu’il était impossible de poser le ballon à terre. Cependant, malgré cette contrainte, le CRB a affiché un très bon visage en contrôlant parfaitement la rencontre du début à la fin. L’ESM n’a eu que deux petites occasions au cours de cette partie mais Chaâl s’est interposé avec brio. Pour le reste, le CRB a su gérer son avance au score et a su tuer le match lorsqu’il le fallait pour s’offrir une victoire très importante qui va lui permettre d’aborder la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles.
Préparer l’USMA dans les meilleures conditions
Le Chabab a réussi à refaire le coup de la saison passée à l’ESM en s’imposant sur le même score de deux buts à zéro. Tout comme l’année dernière, Benguit a encore marqué à Mostaganem. Ce succès va avoir de très bonnes répercussions sur le moral des troupes et leur donner plus de confiance pour la suite du parcours. D’ailleurs, cela va permettre au coach de préparer le match de l’USMA dans les meilleures conditions possibles avec un moral au beau fixe et, surtout, des joueurs déterminés à enchaîner les bons résultats.
Islam Zemam





