ESBA 0 - ESS 1 : 90’+4, Djahnit assomme Ben Aknoun

Publié le : 3 Novembre 2025

Après deux mois d’invincibilité, l’Étoile sportive de Ben Aknoun a vu sa belle série prendre fin de la manière la plus cruelle qui soit. Dans le temps additionnel, un coup franc parfaitement tiré par Djahnit a scellé le sort du match, offrant la victoire à l’ES Sétif (0-1). 

 

C’est la première défaite de Ben Aknoun depuis celle contre le MC Oran (2-1) lors de la première journée.
Pourtant, les Algérois ont bien commencé le match, avec une bonne possession du ballon. Mais à la 32e minute, Talah s’est blessé après un tacle et a été remplacé par Yattou, ce qui a impacté le rendement des locaux, même si, trois minutes plus tard, Hachoud a vu son coup franc repoussé difficilement par le gardien sétifien.


En seconde période, le même Hachoud a continué à se montrer dangereux sur les coups de pied arrêtés. Sillah, très rapide du côté de Sétif, a souvent posé des problèmes sur le côté droit, mais Oukali a bien défendu. À la 54e minute, Saâd a obtenu un coup franc dangereux pour Ben Aknoun après une belle action, mais Saidi a bien repoussé. Un peu plus tard, Bouechicha a marqué de la tête, mais le but a été refusé pour hors-jeu (55e).

 

En fin de match, Ben Aknoun a eu une grosse occasion sur un coup franc de Hachoud à la 90e minute, bien arrêté par le gardien. Dans le temps additionnel (90e+4), l’ESS a eu un dernier coup franc, tiré parfaitement par Djahnit en pleine lucarne. Le gardien Boussouf a touché le ballon, mais n’a pas pu l’arrêter. L’ESBA perd donc pour la première fois depuis deux mois, après un bon match mais sans efficacité offensive.

 

Rafa Farès 

 

 

 

 

 

 

Stade : 20-Août-1955 (Alger)
But : Djahnit 90’+4 (ESS)

 

ESBA :
Boussouf
Chaaraoui
Chahrour
Oukali
Saad (Benchelouche 82ᵉ)
Zaouache (Salem 65ᵉ)
Lakehal
Talah (Yattou 32ᵉ)
Souibaah (Sylla 82ᵉ)
Bounoua (Djabout 65ᵉ)
Hachoud
Entr. : Zeghdoud

 

 ESS 
Saidi
Naim
Boubekeur
Douar (Derder 78ᵉ)
Daibeche
Ferhani
Djahnit
Toual
Lakdja (Bouchama 67ᵉ)
Sillah
Boudechicha
Entr. : Rouabah

 

Temps : ensoleillé
Pelouse : synthétique
Arbitrage de Benyahia, assisté par Abane et Hadj Yahia
Var : Boukhalfa et Ouerd Benslama