Coup dur pour l’Olympique de Marseille à deux jours de son match de Ligue 1 contre le Paris FC, pour le compte de la 2e journée du championnat.
L’attaquant international algérien Amine Gouiri a dû quitter prématurément l’entraînement ce jeudi après avoir ressenti une douleur inquiétante, a indiqué le journal marseillais Le Phocéen.
Le joueur a été pris en charge par le staff médical et doit subir des examens complémentaires afin de déterminer la nature et la gravité de sa blessure, précise la même source.
Son entraîneur italien Roberto De Zerbi, déjà confronté à plusieurs absences dans l’effectif, pourrait être contraint d’adapter ses plans offensifs en attendant le verdict médical.
Très attendu cette saison, Gouiri voyait son rôle s’affirmer dans l’attaque marseillaise. Les supporters espèrent que cette alerte ne sera qu’un contretemps mineur pour l’ancien Lyonnais.
Une blessure qui intervient à moins de deux semaines du début du prochain stage de l’EN en septembre, en vue des prochains matchs décisifs des qualifications du Mondial 2026 : le 4 septembre à domicile face au Botswana, et le 8 septembre à Casablanca devant la Guinée.
M.M