Paqueta : «On aurait pu gagner»

Publié le : 24 Mai 2022

Dans sa déclaration d’après-match à la page du club, le premier responsable de l’encadrement technique du club algérois avoue qu’il aurait aimé gagner la rencontre mais dans le même temps, il n’accable pas ses joueurs du moment qu’ils ont tout donné sur le terrain.

Le Chabab a donc ramené le point du match nul au cours de la rencontre face à la formation du MCO. En effet, avec ce point, les joueurs étaient satisfaits car ils ont fait un pas de plus vers un titre de champion qui ne devrait certainement pas leur échapper et qui sera le 3e consécutif. Interrogé par la page du club en fin de rencontre, le coach brésilien du Chabab assure que son équipe a fait ce qu’il fallait sur le terrain et que ce point aura son importance pour la suite du parcours surtout qu’il reste encore des matchs largement à la portée des Belouzidadis face à des équipes déjà reléguées comme le RCR ou le WAT. Il assure dans ce sens : «Je pense que ce match nul est très important pour nous d’autant plus qu’on a joué en déplacement face à une équipe de qualité. Maintenant, on se contente de ce point du nul car on sait qu’il va y avoir de nouvelles rencontres qui arrivent et qui seront très importantes pour nous. Je veux remercier les joueurs qui se battent à chaque rencontre et qui continuent à fournir des efforts pour nous rapprocher de notre objectif.»

 

«Les joueurs sont très fatigués, mais continuent à se battre»

L’entraîneur belouizdadi a pointé un point très important, à savoir la fatigue. Il faut dire que le Chabab n’a quasiment pas eu de repos depuis deux ans avec l’enchaînement des matchs et même après l’élimination en Ligue des champions d’Afrique, le leader de la Ligue 1 Mobilis joue quasiment tous les trois joueurs pour mettre à jour son calendrier. D’ailleurs, le coach n’a pas oublié de revenir sur cette histoire et de tirer chapeau à ses joueurs. «A l’heure actuelle, je peux dire que les joueurs sont vraiment fatigués par l’enchaînement des matchs mais malgré cela, je pense que nous avons eu la maîtrise de la rencontre et, bien entendu, on aurait aimé gagner le match qui était ouvert.»

 

«Nos supporters sont à remercier»

Par ailleurs, le premier responsable technique de la formation algéroise a eu une pensée pour les supporters du Chabab qui n’ont pas raté l’occasion de se déplacer en masse pour aller soutenir les leurs au cours de cette rencontre de championnat. «Je tiens à remercier les supporters qui sont venus très nombreux pour nous soutenir au cours de cette rencontre. Ils ont été d’une grande aide pour nous au cours de cette partie.»

  1. Z.