NCM 1 - JSK 0 : Lavagne rate son coaching

Publié le : 26 Janvier 2021

La JSK s’est inclinée bizarrement hier à Magra par le score d’un but à zéro, inscrit à 5 minutes de la fin à la suite d’une erreur monumentale de Benbot, excellent et décisif avant cette action.

Cette surprenante défaite peut-être expliquée par les choix incompréhensibles et risqués  de Denis Lavagne. Ce dernier a choisi de mettre sur le banc 5 titulaires grâce à qui il a gagné à Tlemcen face au WAT et à Tizi Ouzou contre la JSS. En effet, mettre Mebarki à la place de Kerroum, Tizi-Bouali à la place de Souyad, Benabdi à la place de Bounoua, Boualia et Daïbèche à la place de Boulahia et Al Tubal a surpris plus d’un, surtout quand on mesure l’importance de cette rencontre et des trois points qui pouvaient placer la JSK à la 2e place en compagnie du Mouloudia et du CRB.  

 

1re mi-temps catastrophique

Pour ce qui est du match, la JSK avec cette équipe remaniée a subi le jeu durant la première partie du match. Regroupée derrière, il a fallu un grand Benbot pour maintenir le score vierge. La seule occasion des Jaune et Vert était l’œuvre de Bencherifa qui a raté une occasion en or qui pouvait changer toute la physionomie du match. En seconde période, Lavagne a lancé Boulahia et Al Tubal à la place des deux espoirs Daïbèche  et Boualia et le résultat était instantané puisque la JSK a retrouvé son punch et a dominé l’ensemble de cette mi-temps. Les camardes de Hamroune ont créé des occasions mais l’efficacité leur a fait défaut. Alors que tout le monde s’attendait à une ouverture du score de la JSK, sinon à ce que le match se termine par le score de zéro à zéro, Benbot commet l’irréparable et offre les trois points à Magra. L’équipe de Latrèche qui n’avait pas gagné depuis 8 matches a enregistré hier sa deuxième victoire depuis le début du championnat. La JSK qui pouvait grimper à la seconde place stagne à la 5e place à 7 points du leader Sétif. Pas la peine de décrire la déception des dirigeants en fin de match, lesquels en off ont sévèrement critiqué les choix de Lavagne.

  1. H.

 

Stade de Magra

 

BUT:

Aïb (86’)

 

NCM

Boulahia

Soumana

Fegas

Bourahla

Righi

(Bouguèche 73’)

Benkouider

(Mighazi 90’+4)

Bouchouareb

Ali-Haïmoud

Aïb

Mehdaoui

(Benmarzouk 46’)

Khelili

Ent. : Latrèche

 

JSK

Benbot

Mebarki

(Kerroum 77’)

Bencherifa

Tizi-Bouali

Aït Abdeslam

Benabdi

Raïah

(Bounoua 90’)

Benchaïra

Daïbèche

(Boulahia 46’)

Hamroune

Boualia

(Al Tubal 46’)

Ent. : Lavagne

 

Temps ensoleillé, match à huis clos, arbitres : MM. Bessiri, Bensnouci et Bellaroussi.

 

AVERTS :

JSK : Raïah (88’)

NCM : Bouguèche (88’), Boulahia (90’+1)