MCO : un gardien et un attaquant pour boucler le recrutement

Publié le : 27 Juillet 2025

 

D’aucuns estiment que le recrutement de cette saison semble très étudié par rapport aux précédents exercices. Jusqu’à présent, la direction du Mouloudia a engagé cinq joueurs que sont Kaddour Oussama, Abderrahim Hamra, Chakib Aoudjane, Edwin Mohutsiwa et Mokhtar Belkhiter. 

Des  éléments susceptibles d’apporter un plus à cette équipe du Mouloudia dont l’objectif est de jouer pour la première fois depuis l’avènement d’Hyproc les premiers rôles. Pour cela, Chérif El Ouazzani, en tant que directeur sportif, ne veut pas  s’arrêter là. Le recrutement est, selon lui, loin d’être terminé, puisqu’il réclame encore du renfort dans les trois secteurs. Le premier responsable technique de l’équipe veut quatre joueurs et non des moindres avant de rejoindre la Tunisie pour le deuxième stage consacré au cycle précompétitif.  

Renforcer  l’attaque

Après avoir consolidé la défense avec trois éléments et aussi le milieu de terrain en engageant deux joueurs, Chérif El Ouazzani se concentre sur  la ligne offensive. Jusqu’à présent, le MCO n’a engagé aucun attaquant. Il faut dire que le maintien presque officiel des deux avant-centres, Jobe et Goudjil, ainsi que les attaquants de couloir, Moulay et Aliane, rassure en matière de quantité Chérif El Ouazzani qui songe quand même une recrue de luxe. Les regards sont braqués vers l’ancien attaquant de l’USM Bel-Abbès, Abdennour Belhocini, qui aurait donné son accord de principe pour porter les couleurs du Mouloudia d’Oran. Se trouvant actuellement en sélection des locaux entraînée par Bougherra, le joueur en question libre de tout engagement avec le CS Constantine  donnera en principe sa réponse après le CHAN.   

Un gardien de but et un axial, c’est facultatif 

Aujourd’hui, le Mouloudia d’Oran qui n’arrive pas à se séparer des joueurs encore sous contrat va encore réduire la liste des libérés, raison pour laquelle l’opération recrutement se fera par ordre de priorité. Chérif El Ouazzani qui désire renforcer les bois par un portier d’expérience attend à ce que la direction parvienne à résilier le contrat de Chamsseddine Rahmani ou Léonard Aggoune. En défense, le directeur sportif souhaite engager un quatrième axial afin de se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise en cas de défection d’un de ses défenseurs. A première vue, c’est Boualem Masmoudi qui semble tenir la corde. Chérif El Ouazzani a demandé au joueur de patienter encore. En tous les cas,  le recrutement d’un  portier et d’un axial se fera vers la fin de la période d’enregistrement du mercato estival.

A.L.