Le Mouloudia Club d’Alger a reçu, hier, son trophée de champion d’Algérie pour la saison 2024/2025 lors d’une cérémonie organisée dans son centre d'entraînement à Zéralda.
Ce rendez-vous a rassemblé joueurs, dirigeants, anciens footballeurs, autorités sportives et sponsors, dans une ambiance marquée à la fois par la joie du sacre et le recueillement en mémoire des supporters décédés au cours de la saison.
Hadj Redjem : « Le MCA veut aller encore de l’avant »
Prenant la parole en premier, le président du conseil d’administration du MCA, Hadj Redjem, a tenu un discours rassembleur. «Malgré l’épreuve tragique qu’on a endurée, les joueurs ont su nous offrir une saison pleine de joie avec deux titres remportés. Le MCA vise toujours plus haut, il veut aller encore de l’avant. Le MCA est et restera l’un des symboles de ce pays, et nous ferons tout pour en préserver la grandeur», a déclaré Hadj Redjem avant d’ajouter : «Merci à Sonatrach pour tout ce qu’elle fait pour le MCA, notamment ce magnifique centre d’entraînement de Zéralda, qui est un véritable bijou. Nos sponsors également méritent toute notre reconnaissance. C’est grâce à l’union de toutes les forces que ce club avance».
Hachichi : « L’appétit vient en mangeant »
«D’abord, je tiens à rendre hommage aux supporters décédés depuis le début de la saison. Nous espérons de tout cœur que de tels accidents ne se reproduisent plus. J’en profite pour appeler nos supporters à faire preuve d’encore plus de civisme dans les tribunes. Ce titre est le fruit du travail collectif. Je rends hommage aux anciens joueurs, aux dirigeants anciens et actuels, à l’encadrement technique, et bien sûr aux joueurs qui ont su relever les défis d’une saison loin d’être facile. C’est notre deuxième sacre en deux saisons. Le MCA écrit l’histoire en lettres d’or. Mais il ne faut pas s’arrêter là. L’appétit vient en mangeant, et nous devons viser un troisième titre consécutif. Nous allons engager une société spécialisée pour entretenir le stade de Douéra afin qu’il soit pleinement fonctionnel. Dès la saison prochaine, le MCA jouera ses matchs dans son propre fief.»
Mesloug : « Un sacre mérité »
«C’est le jour du sacre, mais avant tout, nous devons rendre hommage aux supporters disparus. Leur passion restera à jamais dans les mémoires. Nous sommes ravis de remettre le trophée de champion d’Algérie à ce club emblématique. Le parcours du MCA fut semé d'embûches, mais sa régularité et sa combativité ont payé. C’est un sacre mérité. Je tiens à rendre un hommage appuyé aux supporters, qui ont été le véritable 12e homme tout au long de la saison.»
S. D.