MCO-OA : El-Hamri, la victoire et rien d’autre

Publié le : 3 Février 2026

Cela fait exactement cent quatre jours que le Mouloudia d’Oran n’a pas goûté à la victoire. En effet, le dernier succès des Rouge et Blanc remonte au 22 octobre dernier, lorsque l’équipe est allée s’imposer du côté de Rouissat par l’art et la manière.

 

Depuis ce match, le MCO n’a enchaîné que les défaites et les matches nuls en toutes compétitions confondues. Des résultats qui ont non seulement permis au leader de prendre le large mais aussi éjecté l’équipe du podium. Aujourd’hui, les Rouge et Blanc du Mouloudia veulent renouer avec le succès, histoire de reprendre confiance mais aussi pour espérer retourner au pied du podium, sachant que le trio de tête n’est pas concerné par la 17e journée du championnat. Une victoire permet aux camarades d’Aoudjane de se positionner à nouveau dans le haut du tableau. Pour cela, les joueurs du Mouloudia sont appelés à mettre les bouchées doubles pour espérer prendre à défaut cette très coriace équipe d’Akbou qui a souvent tenu la dragée haute aux Hamraoua à Oran.  

 

Le podium

 

Les Oranais vont aborder un virage très important cette semaine avec la réception de l’équipe d’Akbou et le court déplacement à Sidi Ali pour donner la réplique à l’ESM en l’espace de quatre jours seulement. Inutile de préciser que si l’équipe arrive à faire le plein au cours de ces deux matches, elle assurera cette position sur le podium avant de jouer la JS Kabylie à Tizi-Ouzou et de recevoir le MC Alger à Oran. Il est donc très important pour les Oranais de bien négocier ces deux prochains rendez-vous afin d'espérer attaquer le prochain virage avec un brin de confiance face à des concurrents directs pour le haut du tableau. Il faut dire qu’un premier tournant décisif pour le podium va devoir avoir lieu lors des quatre prochains matches où l’on saura si le MCO va réussir à se mettre sur orbite ou pas.   

 

Le coach sous pression

 

Apparemment, l’entraîneur, Juan Carlos Garrido, donne l’impression d’être sous pression ces derniers jours. En effet, le technicien, certainement perturbé par la question de son avenir à la tête de l’encadrement technique de l’équipe en raison des résultats peu convaincants enchaînés par le Mouloudia ces dernières semaines, a esquivé hier, lors de la zone mixte, la question relative au recrutement effectué cet hiver. Le coach espagnol a évoqué uniquement le match d’Akbou par des déclarations classiques sans donner l’occasion aux gens de la presse de poser d’autres questions. Un comportement qui témoigne bien de l'état psychologique difficile dans lequel se trouve l’entraîneur vis-à-vis des challenges qui attendent le Mouloudia dans les prochains jours, surtout que la direction lui a mis tous les moyens de son côté en ayant renforcé l’équipe de la meilleure des façons.

A. L.