USMA: pourquoi le transfert d’Achraf Abada bloque-t-il encore ?

Publié le : 2 Février 2026

Annoncé avec insistance du côté de Soustara, le défenseur de l’ASO Chlef, Achraf Abada, n’a toujours pas été officialisé par l’USM Alger. Entre accord total et imbroglio administratif, les supporters s'impatientent.

L’avenir d’Achraf Abada continue de faire couler beaucoup d’encre en cette période de mouvements. Si le solide défenseur de l’ASO s’est officiellement mis d’accord avec la direction de l’USM Alger pour un contrat de trois ans et demi, le dossier semble aujourd'hui coincé dans les rouages administratifs de la LFP.

Un timing qui pose question

À l’heure actuelle, le silence radio de la direction des "Rouge et Noir" interpelle. La raison ? Un problème de délais lors de l’enregistrement du transfert. Bien qu’un terrain d’entente ait été trouvé entre les trois parties — l’USMA, l’ASO et le joueur — il semblerait que les démarches n'aient pas été finalisées dans les temps impartis.

Une situation confirmée par un simple coup d'œil sur le site officiel de la Ligue de Football Professionnel (LFP), où Achraf Abada figure toujours, à ce jour, dans l’effectif de l’ASO Chlef. Malgré ce contretemps, tout n'est pas perdu pour le club algérois. Une lueur d'espoir subsiste grâce aux règlements en vigueur.

En effet, les joueurs ayant résilié leur contrat avant le 31 janvier bénéficient d'une fenêtre de tir supplémentaire. Ils ont la possibilité de s'engager entre le 1er et le 5 février, durant la période de signature exceptionnelle dédiée aux joueurs dits "chômeurs".

Selon nos dernières informations, l'officialisation de son arrivée à l'USMA pourrait intervenir dans les prochaines heures, si le dossier administratif est régularisé par la LFP. Pour l’instant, c’est un véritable flou total qui plane sur cette transaction, laissant les fans dans l'expectative.

Ouenzar Riad.