Les regards des supporters de la JSK seront braqués aujourd’hui vers le siège de Mobilis à Bab Ezzouar ou devrait se tenir l’Assemblée Générale des Actionnaires du club. Des sources internes nous ont fait savoir que le PDG de Mobilis voudrait accorder «un sursis jusqu’à la fin de la saison» à la direction actuelle avec un léger lifting sur la composante du CA.
Une décision, --si elle venait à se confirmer cet après-midi serait à l’encontre de ce que les supporters de la JSK réclament une rupture totale avec la gestion et la composante de la direction actuelle et un changement radicale dans la gestion du club et ce, depuis le match aller face à Al Ahly du Caire. Sur les réseaux sociaux, à travers le boycott des matchs, les insultes envers les dirigeants avant, pendant et après les rencontres et même des dizaines de tags sur les murs de la Ville de Tizi ouzou, d’Alger et de la vallée de la Soummam, les supporters ont rendu leur verdict : «Tous doivent partir» Devant le silence intrigant de Mobilis, les supporters de la JS Kabylie continuent à réclamer des changements profonds à la tête du club.
Ils espèrent que les responsables de Mobilis profiteront de l'assemblée générale ordinaire des actionnaires qui se tiendra aujourd'hui au siège de la société pour prendre les décisions qui s'imposent. Estimant qu’il serait anormal qu'une direction qui a failli dans sa mission sur tous les plans soit maintenue jusqu'à la fin de la saison, ils s’attendent à ce que le propriétaire du club fasse ce qu’il faut en limogeant tout le monde.
Si à la fin du mois de décembre dernier des informations faisaient état d'un probable changement à la tête du club à la fin de la phase aller, dans l'entourage du club on laisse entendre à la veille de l'AG ordinaire des actionnaires que les responsables de Mobilis pourraient accorder une autre chance aux dirigeants actuels en les laissant terminer la saison avant de leur demander des comptes à la prochaine assemblée générale.
«Non au rafistolage, oui à la rupture»
L'équipe a pratiquement raté tous ses objectifs, mais il y a encore des voix qui prônent le statu quo sous prétexte que ce n'est pas le moment de changer quoi que ce soit alors que l'équipe a encore deux matchs important en ligue des champions face à Al Ahly et Young Africans et toute la phase retour à jouer en championnat, or, il faut reconnaître qu'il faudra un miracle pour que la JSK se qualifie pour les 1/4 de finale puisqu'elle n'a plus son destin entre les mains. Non seulement elle doit gagner ses deux prochaines rencontres, mais il faut aussi que Young Africans et l'AS FAR ne gagnent aucun match lors des deux prochaines journées. C'est pour cela que les supporters estiment que le changement doit s'opérer maintenant pour permettre à la future direction de préparer la saison prochaine vu que les chances de l'équipe de remporter le titre sont très, très infirmes compte tenu de l'écart de 13 points qui sépare la JSK du leader.
Convaincus que seul un changement radical à la tête du club pouvait permettre à la JSK de relever la tête, les amoureux du club s'opposent au rafistolage. Selon eux, un éventuel renforcement de la direction actuelle ne fera qu'envenimer les choses. Il faut rappeler que les joueurs ont menacé de faire grève à plusieurs reprises et cela ne s'est jamais produit à la JSK même dans ses moments les plus critiques de son histoire. Ils ne font plus confiance aux dirigeants actuels comme en témoigne le nombre de mises en demeure envoyées à la direction réclamant la régularisation de leur situation financière.
Le pire pour eux, c’est que la direction dOuld Ali n’a même pas essayé de rectifier le tir au dernier mercato hivernal. La Direction a encore déçus son public en bâclant leur recrutement. Ils ne comprennent pas comment un club qui aspire à jouer l'une des deux places qualificatives pour la Ligue des champions et qui ambitionne d'aller aux 1/4 de finale ne renforce même pas son milieu par un bon relayeur après le départ de Boudjemaâ. La direction avait pourtant tous les moyens à sa disposition pour réaliser une grande saison, malheureusement elle a failli sur tous les plans.
Reste maintenant à savoir ce que feront les responsables de Mobilis à l'issue de l'AG ordinaire des actionnaires. Les supporters attendent avec impatience leurs décisions et ils ne veulent pas entendre aussi parler du retour de ceux qui ont déjà mené le club à la dérive.
N. B.





