Ayant alimenté la rubrique des transferts pendant plusieurs jours, l'ailier du CR Belouizdad, Abderrahmane Meziane, va devoir régler son cas et il se trouve que le joueur a trois options pour la suite de ma saison. Pendant plusieurs jours, on a cru que le joueur du Chabab allait finir par quitter l'équipe pour aller s'engager du côté du Mouloudia d'Alger pour la suite du parcours.
Les Vert et Rouge ont pourtant beaucoup poussé pour essayer de faire plier le CRB mais finalement, il ne s'est absolument rien passé et le joueur, après avoir fait le forcing pour partir, a dû se résoudre à rester au sein de l'équipe et à terminer la saison sous le maillot belouizdadi. Maintenant, le joueur est dans une position délicate du moment qu'il ne sait pas encore ce qui l'attend au cours de cette période et surtout, il sait qu'il a perdu énormément de crédit au cours de la précédente période de mercato. Actuellement, Meziane a encore trois options pour terminer la saison et il faudra en choisir une car il ne peut pas se permettre de continuer à agir de la sorte et surtout, il demeure encore sous contrat avec le CRB.
Mettre fin au chantage et réintégrer le groupe
Ce qui a fortement déplu au président du Chabab, Badredine Behloul, c'est le comportement du joueur qui a eu une attitude inappropriée vis-à-vis de l'équipe et ce en faisant du chantage pour partir. D'ailleurs, si le joueur met fin à ce chantage et revient à la raison, il sera autorisé à réintégrer le groupe et à se battre à nouveau pour gagner sa place et avoir du temps de jeu au cours de cette seconde moitié de la saison. Le Chabab aura besoin de tout le monde et si Meziane revient à la raison, il pourra revenir le plus normalement du monde.
Un transfert en Libye
Une deuxième option se présente à Meziane s'il ne veut pas arrêter son chantage et souhaite toujours partir au cours de cette période : les dirigeants du Chabab envisageraient alors d'accéder à la demande du joueur et de le transférer vers le championnat libyen du moment que le mercato est toujours ouvert dans ce pays, et cela pourrait donc déboucher sur un départ vers cette destination avant que le marché ne ferme sur place.
Être reversé chez les U20
Si un transfert n'a pas lieu et que le joueur campe sur ses positions, il y a une dernière option, et c'est la plus radicale, et c'est d'envoyer le joueur terminer la saison avec l'équipe U20 pour finir la saison. Le joueur sait à quoi s'en tenir désormais et doit tout faire pour que ça se passe au mieux pour lui.
I. Z.





