C’est avec impatience que les Hamraoua attendent ce match prévu face au CS Constantine afin de confirmer le résultat ramené d’El Bayadh. Au-delà du fait que l’équipe ait gagné face au désormais lanterne rouge du championnat, il faut dire que le onze aligné par l’entraîneur, Juan Carlos Garrido, a donné entière satisfaction.
D’aucuns estiment que le Mouloudia d’Oran doit jouer plus souvent avec ce système aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Avec désormais un effectif au complet et un moral au beau fixe, c’est une nouvelle page qui va s’ouvrir pour cette équipe du Mouloudia d’Oran dont l’objectif est de réaliser une deuxième moitié de phase aller encore meilleure que la précédente. Certes qu’il est encore précoce d’évoquer les objectifs à ce stade de la compétition mais il est très important que le Mouloudia arrive à rester en contact avec le peloton de tête voire parmi le podium jusqu’à la fin de la phase aller. Pour cela, l’équipe est appelée à bien gérer ce mois de novembre durant lequel elle jouera des matches d’une importance majeure en allant tout d’abord accueillir le CS Constantine avant de se rendre à Rouisset et jouer Sétif à Miloud-Hadefi avant d’aller à Chlef. Quatre matches qui vont certainement déterminer la forme de cette équipe du Mouloudia avant de jouer les deux derniers tests contre le CR Belouizdad et l’USM Alger.
Faire mieux que la saison passée
Le hasard des choses a voulu que le Mouloudia d’Oran comptabilise quatorze points comme la saison passée à ce même stade de la compétition et avec le même nombre de rencontres jouées à domicile (5) et à l’extérieur (4’). En revanche, les Rouge et Blanc ont connu une baisse de régime inquiétante durant la deuxième moitié de la phase aller. En effet, l’équipe n’avait récolté que quatre points lors des six derniers rendez-vous avec des défaites à l’extérieur et une victoire et un nul seulement à domicile contre un revers face au CR Belouizdad. Le MCO qui avait terminé la phase aller avec seulement 18 points a aujourd’hui l’occasion de mieux faire que la saison passée. Devant jouer trois matches à Miloud-Hadefi et trois autres à l’extérieur, les Oranais qui sont convaincus d'avoir provoqué le déclic à l’extérieur ont comme objectif de récolter le maximum de points avant d’aborder la trêve hivernale. Contrairement à la saison passée, l’équipe donne aujourd’hui l’impression d’avoir les moyens de rester sur cette lancée grâce à un meilleur effectif et une bonne gestion de groupe.
A.L.





