Après une série d’évènements et une semaine très mouvementée, les Rouge et Blanc vont connaître un semblant de sérénité pour préparer le rendez-vous peut-être le plus important de cette phase retour lorsqu’ils vont accueillir demain le leader du championnat, le Mouloudia d’Alger.
Absents près de trois mois des stades suite à la sanction du huis clos, les inconditionnels d’El-Hamri vont découvrir demain soir à partir des travées de Miloud-Hadefi une équipe new-look avec tout d’abord un nouveau staff technique mais aussi des nouvelles têtes ramenées cet hiver. Connaissant parfaitement les maux qui rongent leur équipe, les fans oranais espèrent que les coéquipiers d’Aoudjane peuvent se surpasser et offrir un précieux succès face au MCA. Ce qui mettra du baume au cœur et surtout leur fera croire à cette place au podium qui s’est s’éloignée depuis le début de la phase retour du championnat. En d’autres termes, un succès demain face au leader consolidera à nouveau les liens entre le club et les supporters appelés à se présenter en masse après cette longue absence mais aussi en raison de cette affiche qui vaut le détour.
Trois mois sans victoire, ça suffit !
Malgré les problèmes d'ordre administratif et sportif vécus au cours de ces dernières semaines, les joueurs doivent se motiver afin de renouer avec le succès. La venue d’un adversaire de la trempe du MCA, champion d’Algérie en titre et leader du championnat, devra se présenter comme une source de motivation suffisante pour les camarades de Hamra Abderrahim. Mis dans les meilleures conditions possibles, souvent épargnés des critiques de leurs dirigeants et payés jusqu’au dernier sou, les joueurs du Mouloudia qui ont raté plusieurs rendez-vous importants cette saison aussi bien en championnat qu’en Coupe d’Algérie sont face à une belle occasion de se racheter auprès de leur public. S’ils ratent ce classique du championnat, on voit mal quelle occasion ils auront devant eux pour se réhabiliter et faire entrer un peu de gaieté à leurs supporters. C’est donc l’occasion ou jamais de se réconcilier avec tout le monde à Oran.
À quitte ou double
Si le succès remet tout dans l’ordre, une contre-performance risque en revanche de provoquer une véritable implosion au sein du club en remettant tout en cause. En effet, seule la victoire pourrait masquer beaucoup d’imperfections en matière de gestion aussi bien sur le plan administratif que sportif, avec des remaniements et des désignations jugées inopportunes et un recrutement hivernal considéré déjà comme un flop. Cela dit, l’équipe n’a pratiquement pas droit à l’erreur car cela va remettre sur le tapis tous les échecs à répétition non seulement de cette saison mais depuis l’avènement de la société Hyproc, qui va suivre avec beaucoup d’intérêt la performance de l’équipe demain soir. Soit on continuera à faire confiance à ce groupe du PCA jusqu’aux joueurs, soit des décisions courageuses et un changement radical soufflera sur la bâtisse d’El-Hamri pour préparer dès maintenant le nouvel exercice.
A.L.





