JSK: le cri du cœur de Boudedja: «Supporters, aidez-moi à réussir ! »

Publié le : 18 Février 2026

Le nouveau président du Conseil d’Administration de la JS Kabylie, Adel Boudedja, s’est exprimé longuement lors d’une conférence de presse attendue. Entre promesse de transparence, maintien du staff technique et ambition démesurée pour la formation, le patron des Canaris veut ouvrir une nouvelle ère au sein du club le plus titré d’Algérie.

Un diagnostic sans concession et une promesse de clarté

Après dix jours à la tête du club, Adel Boudedja a déclaré avec franchise: « J’ai passé dix jours ici au sein du club. Il y a des choses qui m’ont plu et d’autres qui ne m’ont pas plu. » Face aux zones d'ombre du passé, il s'engage sur la voie de la probité : « Je gérerai le club en toute transparence. Je ne cacherai rien aux supporters. »

Formation et identité: «Créer les nouveaux Atal et Bensebaini»

Le chantier prioritaire de la nouvelle direction est clair : le retour à l'ADN formateur du club. Le président a annoncé que « la part du lion sera consacrée à la formation ». Avec un objectif temporel précis, il ambitionne de voir éclore des talents de classe internationale : « Je veux former des Youcef Atal et des Ramy Bensebaini d’ici 4 ans. »

Stabilité technique et organigramme

Alors que les rumeurs allaient bon train, Adel Boudedja a tenu à stabiliser l'environnement immédiat de l'équipe première. Concernant l’entraîneur, le message est limpide : « Josef Zinnbauer restera avec l’équipe jusqu’à la preuve du contraire. » Le puzzle administratif continue également de se mettre en place. « Dans les prochains jours, nous dévoilerons le nom du nouveau directeur sportif », a-t-il précisé, tout en annonçant un renforcement de la cellule de communication par des compétences qualifiées.

Modernisation et digitalisation

Le club compte rattraper son retard structurel. Dès la fin de la période de l'Aïd, la JSK entrera dans l'ère numérique : « Nous annoncerons l'application officielle du club ainsi qu’un site internet. » Une étape jugée cruciale pour professionnaliser l'image des Jaune et Vert.

L'affaire Mehdi Merghem: la JSK contre-attaque

Interrogé sur le départ du milieu offensif Mehdi Merghem vers le SC Bastia (Ligue 2 française), le président n'a pas caché son amertume sur les conditions financières du transfert. « La JSK n’a rien bénéficié du transfert de Mehdi Merghem, mais nous avons engagé un cabinet d’avocats compétent et je suis confiant », a-t-il martelé. Pour rappel, le joueur s'est engagé avec le club corse jusqu'en 2026.

Un cri du cœur aux supporters

Malgré une vision à long terme axée sur la stabilité, Adel Boudedja ne cache pas ses ambitions immédiates : « Je veux jouer le titre cette saison, mais on fera tout pour terminer sur la meilleure place possible. » En guise de conclusion, il a lancé un appel vibrant à la famille de la JSK : « Message aux supporters : aidez-moi, aidez-moi et aidez-moi parce que je veux réaliser quelque chose pour notre cher club. »

Ouenzar Riad.