MCA : Hadj Redjem exige de battre le MCO

Publié le : 18 Février 2026

Avant-hier à Zéralda, le président Hadj Redjem s’est entretenu avec l’entraîneur Rhulani Mokwena pour fixer un objectif clair : gagner coûte que coûte à Oran face au MC Oran.

 

Il faut dire qu’une victoire permettrait au Mouloudia d’éviter la crise post-Ligue des champions et de creuser l’écart sur le CS Constantine, dauphin à quatre points, avec l’espoir d’accentuer l’écart ensuite avec les quatre matchs en retard qui attendent le Doyen.

 

Le président a convoqué le coach à Zéralda

 

Le topo n’est plus à l’euphorie comme il n’y a pas si longtemps. La pression est montée d’un cran au Mouloudia d’Alger. Après l’élimination en Ligue des champions africaine, le président Hadj Redjem a convoqué Rhulani Mokwena pour clarifier les attentes : ramener les trois points d’Oran pour stabiliser la situation et relancer la machine du MCA. Cela a eu lieu avant-hier au siège du club, à Zéralda.

 

4 points d’avance, 4 matchs retards, mais…

 

Le Mouloudia, qui n’a connu qu’une seule défaite lors de la phase aller à Rouissat, reste maître de son destin. Un autre revers, surtout après celui de Pretoria, ne serait pas le bienvenu. Le Doyen est, certes, leader avec quatre points d’avance sur le CS Constantine, mais avec quatre matchs en retard, rien ne dit qu’il va tous les gagner. Autant dire que le MCA joue gros samedi prochain. Mais une victoire face au MCO renforcerait l’avance et permettrait de gérer plus sereinement le calendrier chargé.

 

Comme un tournant de la saison

 

Pour Mokwena, ce match est un test de gestion de groupe. Choix tactiques, préparation mentale et ajustements offensifs et défensifs seront scrutés, dans un contexte marqué par les critiques après l’échec continental. À Oran, le MC Oran se prépare à un duel difficile. Pour le Mouloudia, ce déplacement est plus qu’un match : c’est une nécessité pour préserver la dynamique et consolider sa position de leader avant d’aborder la série des matchs en retard.

M. Z.