MCO: Malgré l’absence des dirigeants : Les joueurs conscients de l’importance de leur mission

Publié le : 12 Janvier 2022

La situation n’a pas changé d’un iota au sein de la formation première du MC Oran, qui se prépare dans l’indifférence des responsables actuels du club. Depuis le départ de Tayeb Mehiaoui à l’étranger, les séances d'entraînement se déroulent en l’absence de dirigeants. En dépit de ce paramètre pour le moins inexplicable, le groupe se prépare sereinement sous la direction de l’entraîneur Moez Bououkaz qui ne trouve aucune peine à motiver ses joueurs en employant les mots qu’il faut : «Il faut rendre hommage à ce groupe dont dispose le coach.  Les joueurs sont à féliciter pour tout ce qu’ils sont en train de faire malgré l’absence de toute motivation de la direction. Ils ont pris conscience qu’il faut privilégier l’intérêt de l’équipe et du club avant de revendiquer quoi que ce soit», argumente une source fiable hier après-midi. Des propos légitimes dans la mesure où l’effectif du Mouloudia d’Oran, version 2021-2022, ne donne aucunement l’impression de se soucier de leur situation personnelle vis-à-vis de leur club employeur. L’équipe a montré de belles dispositions avec une volonté sans limite : «Les joueurs n’ont besoin pour l’heure que de soutien moral et d’encouragement, ils sont conscients qu’il va falloir tout donner sur le terrain pour améliorer le parcours de l’équipe malgré les conditions pas toujours faciles», ne cesse de répéter le technicien tunisien. Ce dernier mesure, toutefois, tout le chemin qui reste à faire pour remonter au classement et s’éloigner de la zone de turbulences.

 

Aucune prime en vue

Le manque de moyens financiers ne favorise aucune motivation pour les joueurs. Malgré leur courage de travailler dans des conditions extrêmement difficiles, ils n’ont toujours pas été récompensés de leurs efforts. Pourtant, ils ont réalisé deux résultats très encourageants avec 10 matches sans victoire. En premier lieu, le nul réalisé sur la pelouse de l’USM Alger (0-0) contre qui la bande mouloudéenne a même frôlé la victoire. Puis ce succès amplement mérité lors de la réception de l’ASO Chlef réalisé au prix d’une grosse débauche d’énergie (1-0). Sauf que du côté de la direction, les responsables sont dans l’attente d’un geste des autorités qui ont quand même dégagé une enveloppe de 3,6 milliards de centimes. En attendant, Legraâ et compagnie travaillent avec l’envie de réaliser un maximum de résultats probants. Il devient important de le relever, l’ancien coach de l’ES Métlaoui table sur une réaction d’orgueil de ses poulains pour l’emporter face au RC Relizane et décrocher un succès à même d'alléger  la pression qui les étouffe à chaque fois qu’ils jouent dans leur jardin de l’antre d’El-Hamri.

Le groupe veut le retour des supporters

Tous les joueurs interrogés, y compris leur coach, souhaitent inévitablement le retour des supporters au stade : «On sait que nos supporters ne sont pas contents des résultats de l’équipe certes,  mais vu la situation actuelle, on a besoin de leur présence et de leur soutien. Les joueurs sont en train de fournir beaucoup d’efforts pour obtenir un bon résultat, ils se donnent vraiment à fond pour améliorer la position de l’équipe et honorer leur engagement avec le MCO. Cela dit, la présence de notre public sera d’un apport certain, dont on a besoin en ce moment », souhaite le driver des Rouge et Blanc.  

  1. M. A.